Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Google présentera aussi ses Pixel 3 à Paris

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Les deux premières générations de Pixel n’ont pas été commercialisées officiellement en Europe. Et jusqu’à présent, rien ne semblait indiquer que Google y vendrait la troisième. La réponse est désormais officielle : c’est oui.

Vous aurez peut-être remarqué que les Pixel de Google ne sont jamais arrivés en France (ou en Europe), que ce soit les modèles de la première génération ou de la seconde génération. Et ce malgré le fait que toutes les générations de Nexus ont été distribuées dans l’hexagone. Si vous aviez donc envie de rejoindre la communauté des Google addicts (comme il existe une communauté des Apple addicts), il vous fallait passer par l’importation.

Nous avons tout de même continué à relayer les informations au sujet des smartphones de la firme de Mountain View. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première est que Google gère Android. Et Android est le système d’exploitation de 85 % des smartphones vendus dans le monde. Si une nouvelle fonctionnalité devait apparaître, elle le serait d’abord dans les Pixel, à l’image d’AR Core ou d’Assistant. La seconde est que Google finirait bien par vendre ces nouveaux terminaux là où les générations précédentes ne l’étaient pas. Et c’est ce qu’il devrait se passer cette année.

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL annoncés en France

Car Google a envoyé à toute la presse française (LesMobiles.com y compris, naturellement) une invitation pour une conférence de presse. Elle aura lieu le 9 octobre à Paris. Et, vous remarquerez que le design de l’invitation est identique à celui de l’invitation que la firme a fait parvenir à nos confrères américains il y a quelques jours pour une conférence qui aura lieu à New York. Nous y retrouvons le « 3 » du Pixel 3 qui fait partie intégrante d’un emoticon en forme de cœur. Et la ville de Paris est directement nommée. L’animation finit par la date de la conférence.

invitation paris Google Pixel 3

Cette invitation, à l’image des lancements parisiens des Mi 8 et Find X, est la preuve que Google proposera bien ses terminaux de 2018 en France. Bien sûr, il existe toujours un risque que le planning ou un incident ne puisse pas le permettre. Des rumeurs affirmaient en effet l’année dernière que Google souhaitait vendre les Pixel 2 et Pixel 2 XL en Europe. Mais certains problèmes techniques ont empêché leur lancement commercial. Et en téléphonie, le marché se renouvelle tellement vite que les fenêtres commerciales sont particulièrement courtes. On rate et le coche et c’est fini.

L'archétype du smartphone sous Android

L’arrivée des Pixel en France est une bonne nouvelle, même si cela ne révolutionnera pas le marché. C’est une bonne nouvelle, car les Pixel sont des terminaux haut de gamme et ils ont la réputation d’être ceux qui exploitent le mieux les capacités d’Android (ce qui est logique). En outre, Google s’occupe des mises à jour, ce qui implique non seulement un support technique sur deux ans (patches de sécurité et mises à jour fonctionnelles), mais aussi un envoi rapide des firmwares. Pas la peine d’attendre 12 mois, comme certains terminaux de Samsung, par exemple.

Reste évidemment une question : quel sera le prix ? Car Google n’est pas le genre à baisser le prix dans les pays où les taxes sont plus fortes. Nous nous souvenons par exemple de la différence entre le montant demandé aux États-Unis et celui en France pour les Nexus 5X et Nexus 6P.

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer