SFR RED 40 Go = 10

L’Asus ZenFone Max Pro (M1) est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Toujours avec beaucoup de décalage entre l’officialisation et la commercialisation, Asus propos enfin le ZenFone Max Pro (M1) à la vente. Vous le trouverez à partir de 199 euros dans toutes les bonnes crèmeries.

Avec toutes les sorties qui se sont succédé ces dernières semaines, difficile de se souvenir de tous les modèles des marques secondaires (c’est à dire hors Apple, Samsung, Nokia et Huawei). Asus fait malheureusement partie de cette famille de marques qui offrent de bons produits, parfois avec un excellent rapport qualité-prix, mais qui pêchent par une visibilité très limitée. Pratiquement tous les ZenFone sont dans ce cas-là.

Un modèle milieu de gamme avec une grande batterie

Et ils le sont d’autant plus que leur sortie commerciale est très éloignée de leur officialisation. Un exemple ? Le 23 avril dernier, nous rapportions dans nos colonnes que le ZenFone Max Pro M1 était officiel en Inde. Il s’agit d’un smartphone qui se démarque de la concurrence milieu de gamme low-cost par une batterie très confortable : 5000 mAh. De quoi tenir deux jours sans chargeur ni prise murale.

ZenFone Max Pro M1

Le reste de la fiche technique comprend un Snapdragon 636 de Qualcomm, un double capteur 13+5 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels avec flash frontal, un grand écran Full HD+ 21/9e de 5,99 pouces, une connectivité complète et Android 8.1 Oreo. Une fiche technique modeste qui n’attendait qu’un prix qui le soit tout autant. Quatre mois plus tard, fin août, Asus a décidé de lancer le téléphone en France pour un prix fixé à 199 euros en version 3+32 Go et à 279 euros en version 4+64 Go. Notez qu’il existe en Inde une version améliorée avec plus de RAM et un meilleur bloc photo. Dommage.

En open market uniquement

Quelques semaines d’attente encore et voici donc le ZenFone Max Pro M1 dans les rayons des boutiques françaises. Il est proposé, hors promotion et frais de port, à 199 euros (à quelques dizaines de centimes près) en version 3+ou en version 4+64 Go à 279 euros chez LDLC, Materiel.net, CDiscount, RueDuCommerce Boulanger, Darty, Fnac, et LDLC. Tous référencent les deux modèles (et même certains ont plusieurs coloris par modèle). Electro Depot, en revanche, ne propose que la version la plus économique. Les places de marché ne sont évidemment pas absentes : Rakuten et Fnac Marketplace ont également le ZenFone Max Pro M1.

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur, ce sera difficile de le faire avec ce smartphone. D’abord parce que deux des trois opérateurs qui pratiquent cet avantage commercial ne référencent pas du tout Asus. Il s’agit d’Orange et SFR. En outre, chez Bouygues Telecom, chez qui vous retrouvez certains ZenFone dans son catalogue, le Max Pro M1 n’est pas présent. Il y a le ZenFone 4, un peu dépassé aujourd’hui, le ZenFone Max M1, beaucoup moins bien que le Max Pro M1, et le ZenFone 5 qui est positionné un peu plus haut de gamme.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Pro (M1)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer