Alcatel 3L
Alcatel 3L

Honor Magic 2 : sa présentation détaillée serait programmée le 26 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

En septembre, à l’occasion de l’IFA de Berlin, Honor a officialisé le Magic 2, un smartphone haut de gamme sous Kirin 980. Toutefois, il n’y a pas été détaillé. Il le sera logiquement à la fin du mois d’octobre, soit après l’annonce des Mate 20.

Lors de l’IFA, Honor a fait le déplacement depuis la Chine pour annoncer la sortie européenne du Honor Play, son smartphone pour les gamers. Et comme cela ne suffisait certainement pas à justifier l’organisation d’une conférence de presse à Berlin, la firme en a profité pour annoncer, un peu en avance, l’arrivée future du Magic 2, son prochain modèle haut de gamme. Une annonce qui pourrait paraître prématurée pour certains d’entre vous. Et nous comprendrions pourquoi : le Honor 10 est encore tout récent tandis que le Honor Play et le Honor Note 10 viennent d’arriver sur les étals des boutiques chinoises.

Un teaser bien pressé

Alors pourquoi tant d’empressement ? Parce que le Magic 2 a deux missions. La première est d’aller concurrencer le Mi MIX 3 dont l’arrivée est prévue très prochainement chez Xiaomi (Lei Jun a déjà commencé de publier des visuels sur Weibo). Le Mi MIX 3 sera le quatrième smartphone borderless de la firme chinoise, après les Mi MIX, Mi MIX 2 et Mi MIX 2S. La seconde mission du Magic 2 sera d’intégrer le Kirin 980 de HiSilicon. Une mission qui ressemble tout à fait à celle du Honor View 10 il y a un an, la première phablette de Honor à intégrer le Kirin 970.

Honor Magic 2

Lors de cette annonce préliminaire de septembre, Honor n’a pas dévoilé grand-chose sur son smartphone. La marque a présenté son design, avec une partie de la coque qui glisse vers le haut pour dévoiler des capteurs photo (à l’image du Find X d’Oppo). Elle a également précisé qu’il serait compatible avec la technologie GPU Turbo et que le téléphone pourra être rechargé plus rapidement que ces prédécesseurs. Pour le reste, il faudra attendre. Jusqu’à quand ? Jusqu’au 26 octobre.

Démarrage de la campagne marketing

L’information a été dévoilée par la marque sur les réseaux sociaux chinois, notamment par le biais de l’image qui accompagne cet article. Nous voyons sur ce teaser le smartphone avec sa coque dont une partie se dévoile. Nous y voyons également un très grand écran et, en bas, un pictogramme qui semble indiquer que le Magic 2 inclura un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. D’autres visuels ajoutent à cela un double capteur photo et une plate-forme portée sur l’intelligence artificielle. Nous n’en attendions pas moins.

Mais la véritable nouveauté sera le Kirin 980, nouveau chipset haut de gamme de la filiale de Huawei. Un chipset gravé en 7 nm (comme l’A12 Bionic de l'iPhone Xs) que vous retrouverez jusqu’en septembre 2019 dans tous les terminaux haut de gamme des deux marques. À commencer par les Mate 20 dont l’officialisation est prévue début octobre. L’officialisation du Magic 2 à Berlin nous a étonnés, car Huawei privilégie d’abord sa propre marque avant Honor. Le véritable lancement  se déroulera donc après celui des Mate 20. Ce qui est déjà plus logique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer