Alcatel 3L
Alcatel 3L

Nokia présentera un nouveau smartphone le 4 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le rendez-vous est pris : la prochaine conférence de presse de HMD Global aura lieu le 4 octobre. Elle se tiendra à Londres, la capitale britannique étant bien placée pour les événements internationaux. Reste à savoir ce qu’il s’y passera…

Cette semaine, HMD Global a démarré une campagne de teasing pour un nouveau smartphone, lequel pourrait s’adresser au marché des gamers sur mobile (quelques petits indices orientent nos hypothèses dans ce sens). Nous avons relayé dans nos colonnes il y a quelques jours un message posté sur les réseaux sociaux par la filiale indienne de la marque. Dans ce premier message, HMD Global incitait les fans de la marque à rester attentifs aux annonces, mais ne dévoilait pas les informations pratiques, notamment la date de la présentation de ce nouveau produit.

Rendez-vous à Londres, début octobre

Ce détail vient d’être officialisé : il s’agira du 4 octobre, soit dans deux petites semaines. L’information a été envoyée aux rédactions internationales, dont Pocket-Lint qui a relayé le visuel de cette invitation. Cela aura lieu à Londres, une ville que les constructeurs apprécient pour sa position centrale, entre l’Asie, l’Europe et les États-Unis. La conférence démarrera à 17 heures. Reste évidemment à savoir ce qu’il faut attendre de cet événement.

Nokia invitation

Nous avons d’ores et déjà évoqué les quelques hypothèses possibles vis-à-vis du produit concerné par le teaser du début de semaine. Certains espèrent qu’il s’agira d’un « véritable flagship », considérant que le Nokia 8 Sirocco n’en est pas tout à fait un dans la mesure où sa plate-forme n’était pas comparable à celle de la concurrence (G7 ThinQ, U12+, Galaxy S9 / S9+, P20 et P20 Pro, etc.). Si Nokia entend annoncer un mobile pour les joueurs, une plate-forme robuste est naturellement attendue. Ce qui pourrait combler leurs attentes.

Nokia 9 ou Nokia 7.1 Plus ?

S’agit-il du Nokia 9, très souvent cité par nos confrères anglo-saxons ?  Peut-être pas. D’abord, parce que les dernières rumeurs à son propos affirment qu’il aurait été choisi pour héberger le fameux bloc photo avec cinq capteurs différents. En outre, une indiscrétion datant de ce début de semaine affirme que ce dernier pourrait être repoussé au début d’année prochaine, car HMD Global considère que cela présente encore un trop grand risque commercial (et donc financier).

Une autre solution pourrait être le Nokia 7.1 Plus, aussi appelé Nokia X7, un modèle qui fait de plus en plus souvent parler de lui. Le Nokia 7.1 Plus serait un modèle Android One s’appuyant sur un Snapdragon 710 et 6 Go de RAM, sans oublier l’écran panoramique qui devrait être plus grand encore que celui du Nokia 7 Plus. Notre hypothèse serait que Nokia pourrait choisir de communiquer davantage sur la pertinence d’un grand écran pour jouer que sur le chipset. Un choix audacieux si cela se confirme et qui doit être accompagné d’un prix qui fera oublier l’absence du Snapdragon 845…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer