Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Les iPhone Xs et Xs Max d’Apple sont disponibles. Où acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

C’est le grand jour pour les amateurs d’Apple : deux des trois nouveaux iPhone, le Xs et le Xs Max, arrivent sur les étals des boutiques aujourd’hui. L’occasion idéale de faire un point sur les prix pratiqués chez les opérateurs.

Aujourd’hui, c’est un mauvais jour pour votre porte-monnaie. Surtout si vous comptez adopter l’un des derniers iPhone d’Apple. Car c’est aujourd’hui qu’ils viennent d’arriver officiellement en magasin et ils sont relativement chers, comme vous le savez, puisque nous avons publié la semaine dernière un récapitulatif complet des tarifs de l’iPhone Xs, de l’iPhone Xs Max et de l’iPhone Xr (même si ce dernier attendra encore un petit mois avant d’être disponible).

Plein pot ou avec engagement ?

Quatre scénarios s’offrent à vous aujourd’hui. Soit vous avez précommandé votre iPhone chez Apple ou chez un distributeur et la question ne se pose plus. Espérons simplement qu’il n’y aura pas de retard dans les livraisons. Deuxième scénario, vous vous décidez aujourd’hui pour l’un des modèles en profitant d’une subvention opérateur. C’est le scénario qui nous intéresse aujourd’hui.

Apple iPhone Xs

Troisième scénario : vous allez courir dans toutes les boutiques pour tenter de vous emparer de l’un des terminaux mis en vente sans précommande, ce qui ne va pas être aisé s’il s’agit d’un nouveau modèle. Enfin, vous vous dites qu’un iPhone 8, c’est déjà bien. Et vous auriez bien raison puisque ce modèle n’a qu’un an et il est proposé sous la barre des 700 euros chez Apple.

A partir de 600 euros chez Orange...

Revenons donc sur les deux nouveaux terminaux. Ils sont présents évidemment chez tous les opérateurs. Nous allons observer chez chacun d’eux la valeur de la subvention appliquée en fonction des forfaits. Pour plus de simplicité, nous ne parlerons pas ici des forfaits sans engagement puisqu’aucune subvention n’y est appliquée (même chez SFR).

Commençons avec Orange qui propose le Xs (64 Go) à partir de 600 euros et le Xs Max (64 Go) à partir de 700 euros. Ces montants sont applicables pour l’ouverture d’une ligne avec un forfait Jet (80 Go ou 100 Go, peu importe). Les prix passent ensuite à 680 euros et 780 euros respectivement avec Play 40 Go, et enfin à 800 euros et 900 euros avec un Play 30 Go. Comptez ici 150 euros de plus pour passer à 256 Go de stockage et 200 euros encore pour passer à 512 Go de stockage.

... 649 euros chez SFR et 792 euros chez Bouygues Telecom

Chez SFR, les iPhone Xs et Xs Max sont proposés à partir de 649 et 749 euros (si vous optez pour le paiement en une fois) en souscrivant à un forfait premium Illimité en ouvrant une nouvelle ligne (et en conservant votre numéro). Les iPhone passent ensuite à 701 euros et 801 euros avec un Power 100 Go, 791 euros et 891 euros avec un forfait Power 50 Go, et 1011 euros et 1111 euros avec un forfait Power 10 Go. Comptez ici aussi 150 euros pour passer de la version 64 Go à la version 256 Go et 200 euros pour passer de la version 256 Go à la version 512 Go.

Chez Bouygues Telecom, l’iPhone Xs est proposé à partir de 792 euros et l’iPhone Xs Max à 902 euros (cela comprend les 8 euros de remboursement par mois pendant deux ans). Pour cela, il faut choisir le forfait Sensation 70 Go. Les prix passent ensuite à 842 et 942 euros avec le Sensation 50 Go, 1002 et 1102 avec le Sensation 5 Go et enfin, avec le Sensation 50 Mo, à 1032 et 1222 euros. La différence de prix entre le Xs et le Xs Max n’est pas toujours la même chez Bouygues Telecom et oscille entre 90 euros et 110 euros. En outre, Bouygues Telecom facture 10 euros de plus que la concurrence sur le prix des paliers de stockage : 160 euros pour le premier, 210 euros pour le second.

Quelques euros à gagner aussi chez Free Mobile

Finissons avec Free Mobile. Même si le trublion de la téléphonie n’applique pas de subvention sur ses forfaits, il est intéressant de constater que les iPhone sont proposés 20 euros moins chers qu’en open market, soit 1139 euros pour l’iPhone Xs et 1239 euros pour l’iPhone Xs Max, en version 64 Go. Pour les paliers de stockage suivant, la différence n’est ensuite que de 10 euros entre le prix affiché chez Free et chez Apple.

  • Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    1169,00 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    L'iPhone Xs Max est une version agrandie de l’iPhone Xs. Cela veut dire qu’il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, hormis les dimensions de son châssis et de son écran. Contrairement à l’iPhone...

  • Apple iPhone Xs (64 Go)

    1062,66 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone Xs (64 Go)

    L'iPhone Xs est le successeur direct de l’iPhone X, premier smartphone borderless de la firme américaine dont il reprend le design et actualise la fiche technique, tout en conservant les principaux...

Comparer les prix du Apple iPhone Xs Max (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer