Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Nokia 7.1 Plus : le smartphone se dévoile en image

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia présentera dans deux semaines un nouveau smartphone. L’un des candidats régulièrement cités dans les fuites s’appelle le Nokia 7.1 Plus, ou Nokia X7. Il vient de faire l’objet d’une fuite qui en révèle tous les contours physiques.

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé dans nos colonnes l’annonce officielle d’une conférence de presse organisée par HMD Global pour le lancement d’un nouveau smartphone. La conférence aura lieu à Londres, le 4 octobre prochain, ajoutant ainsi un nouveau lancement dans la longue liste de nouveautés attendues dans les prochaines semaines (Huawei, LG, Google, OnePlus, etc.). Le sujet de cette conférence n’a pas été dévoilé, bien évidemment.

Design dévoilé

Mais les différentes hypothèses semblent se limiter à deux modèles : le Nokia 9, lequel est évoqué par les rumeurs depuis un an et le Nokia X7, un mobile à destination de la Chine (comme le X5 et le X6) et qui pourrait connaître une carrière internationale sous le nom de Nokia 7.1 Plus, suivant la logique déjà utilisée pour le Nokia 5.1 Plus et le Nokia 6.1 Plus. Le Nokia X7 semble être la plus probable des deux hypothèses, car les rumeurs à son sujet sont relativement nombreuses.

Nokia 7.1 Plus

Aujourd’hui, une nouvelle indiscrétion s’y ajoute. Elle provient du site Mysmartprice qui a publié l’image ci-dessus. Selon le site indien, il représente le Nokia 7.1 Plus (aka Nokia X7). Cela nous permet de découvrir un peu plus en détail de quoi sera fait ce téléphone. Nous y voyons tout d’abord un écran panoramique à encoche, équipement typique de la série Nokia X. La taille et la définition ne sont pas révélées. Mais cet écran devrait s’approcher techniquement de celui du Nokia 7 Plus (équipé d’une dalle 6 pouces Full HD+).

Très proche des Nokia X5 et Nokia X6

À l’arrière, nous retrouvons un double capteur photo, avec le logo de l’opticien allemand Carl Zeiss, un lecteur d’empreinte digitale et le logo Android One en bas. Les tranches semblent habillées de métal (aluminium certainement), tandis que les faces semblent être recouvertes de verre minéral. Une configuration qui ressemble beaucoup à celle des Nokia 6.1 Plus et Nokia 5.1 Plus. Il y a donc ici une certaine logique.

Le Nokia 7.1 Plus devrait être positionné au-dessus de ces deux « petits frères » avec une fiche technique plus musclée. Selon les rumeurs, le chipset devrait être le Snapdragon 710 de Qualcomm avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le mobile pourrait être l’un des premiers à embarquer Android 9.0 Pie dès le lancement, puisqu’il fait partie du programme Android One qui certifie un système à jour pendant deux ans.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer