Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : une fuite dévoile leurs façades

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google officialisera dans deux semaines un nouveau duo de smartphones premium pour sa gamme Pixel. Et les fuites se succèdent pour les dévoiler avant l’heure. En voici encore une, en provenance d’un célèbre leaker sur Twitter.

À l’image du Galaxy Note 9 et des iPhone Xs et Xs Max, il est difficile d’échapper actuellement au flot ininterrompu de fuites et d’indiscrétion à propos des prochains smartphones de Google. Nous savons comment ils s’appellent. Nous savons à quoi ils ressemblent. Nous savons les principaux éléments de leurs fiches techniques. Il ne reste qu’à savoir s’ils seront chers (ou très chers) et quand ils arriveront en magasin. Des questions qui trouveront réponse le 9 octobre prochain à l’occasion d’une série de conférences de presse que la firme organisera. L’une d’entre elles aura lieu à Paris.

Une photo de leurs façades

Les fuites sont donc nombreuses, à l’image de celle qui motive la publication de ces quelques lignes. Cette indiscrétion émane de notre confrère Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et célèbre leaker sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks. Il a publié sur le réseau social l‘image qui accompagne cet article. Dans son message accompagnant le visuel, il ne prend même pas la peine d’expliquer de quoi il s’agit, parce qu’il n’y a évidemment aucun doute : ce sont les façades avant des Pixel 3 et Pixel 3 XL (respectivement à gauche et à droite). Et une première générale : il semble que Google se soit concentré cette année sur la réduction des bordures autour de l’écran.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, evleaks

Nous retrouvons sur le modèle de gauche un smartphone relativement classique avec une dalle panoramique sans encoche et un double haut-parleur en façade. Ce n’est pas le seul élément qui se dédouble ici, puisque la webcam est également constituée de deux capteurs photo, comme les rumeurs l’affirmaient. À droite, nous retrouvons une grande phablette avec un très grand écran à encoche avec les mêmes attributs techniques : double haut-parleur et double webcam. Les boutons mécaniques (mise en marche et volume) semblent être concentrés sur la tranche de droite.

Evolution des Pixel 2 ?

Il n’y a évidemment aucune fiche technique accompagnant cette fuite. Mais d’autres ont été plus bavardes sur ce point : Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (avec des paliers supplémentaires), un seul capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière (comme avec le Pixel 2), et une double webcam 8 mégapixels avec ouvertures à f/1.8 et f/2.2. Du verre habille les deux faces des terminaux, leur permettant d’être compatibles avec la charge sans fil à induction Qi. Les deux mobiles disposeraient de dalles AMOLED, d’une taille de 5,4 pouces et 6,71 pouces respectivement. Ce qui en ferait une très, très grande phablette.

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer