Alcatel 3L
Alcatel 3L

Huawei Mate 20 : la phablette pourrait recharger des écouteurs sans fil

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

C’est peut-être LA très bonne idée de Huawei pour le Mate 20 : le smartphone serait capable de recharger les Freebuds, des écouteurs sans fil similaires aux AirPods d’Apple, dont la seconde génération serait officialisée avec le Mate 20.

Huawei présentera à Londres le 16 octobre prochain sa nouvelle génération de Mate. Une génération relativement attendue puisqu’elle viendra concurrencer les Galaxy Note 9 et iPhone Xs Max de Samsung et Apple, respectivement. Il y a fort à parier que, parmi les nombreux sujets de comparaison entre ces terminaux se trouvent la photographie, la puissance, l’autonomie et l’écran. Des domaines dans lesquels Samsung excelle avec son Galaxy Note 9, comme nous avons pu le voir lors de notre prise en main publiée la semaine dernière.

Service à valeur ajoutée

Quant à l’iPhone Xs Max, il ne déméritera certainement pas, même si nous attendons de recevoir notre plate-forme de test afin d’émettre notre avis. Et nous parions que Huawei aura également de bons arguments, grâce à son partenariat avec Leica et à son nouveau chipset, le Kirin 980, l’un des deux seuls chipsets pour smartphone (avec l’Apple A12 Bionic) gravés en 7 nm. Dans ces conditions, il sera certainement difficile de faire la distinction entre les trois offres. À moins de regarder dans les détails des services complémentaires offerts par chaque proposition.

Huawei Mate 20 Pro

L’iPhone Xs Max est différent parce qu’il fonctionne sur iOS. Le Galaxy Note 9 est différent parce qu’il intègre un stylet Bluetooth. Et le Mate 20 ? Il apporterait un service très intéressant. Si intéressant que cela pourrait être LA meilleure idée dans un smartphone Huawei ces dernières années. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de la possibilité de recharger un accessoire sans fil avec la batterie du smartphone. Cette fonction a été dévoilée par nos confrères de WinFuture qui ont publié le visuel qui accompagne cet article.

Mate 20 Pro : batterie de secours pour écouteurs

Sur ce visuel vous pouvez voir ce qui devrait être le Mate 20 Pro, couché sur son écran. Et sur son dos se trouve la boite de rangement d’une nouvelle génération de Freebuds (l’équivalent des AirPods d’Apple). Cette seconde génération d’écouteurs sans fil, appelée Freebuds 2 Pro, se rechargerait donc par induction grâce à la batterie de la phablette. WinFuture explique qu’il sera également possible de recharger la batterie du boitier avec le smartphone à l’aide d’un câble de chargement. Nous avions d’ores et déjà vu des mobiles dotés d’une batterie surdimensionnée capable de recharger un autre appareil. Ici, le but est d’offrir de l’autonomie supplémentaire à l’accessoire, car c’est lui qui s’éteindra avant le Mate 20 Pro.

Chacun des Freebuds 2 Pro pèserait 4,1 grammes et mesurerait 43 millimètres de long. Leur autonomie serait de 15 heures en veille, le boitier offrant une vingtaine d’heures supplémentaires sur une seule charge. Ils seraient équipés d’un micro secondaire pour la réduction de bruit active et seraient compatibles Bluetooth 5.0 et HWA. Leur prix s’établirait entre 150 euros et 160 euros, soit pratiquement aussi chers que la première génération.

  • Huawei Mate 20

    Huawei Mate 20

    Le Huawei Mate 20 est le successeur du Mate 10. Il s’agit de la septième génération de Mate, après l’Ascend Mate, l’Ascend Mate 2, l’Ascend Mate 7, le Mate 8, le Mate 9 et le Mate 10. Le Mate 20...

Comparer les prix du Huawei Mate 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer