SFR RED 40 Go = 10

Rendez-vous le 16 octobre pour découvrir les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La semaine dernière, à l’occasion de l’IFA, Huawei a présenté le Kirin 980, qui animera ses prochains terminaux haut de gamme, ainsi que le Mate 20 Lite, premier modèle de la série Mate 20. Et les autres ? Ils seront dévoilés le 16 octobre, à Londres.

Huawei a organisé la semaine dernière une conférence de presse à l’occasion de l’IFA de Berlin. Une conférence de presse durant laquelle la firme a dévoilé un téléphone et un chipset, le second n’équipant pas le premier. Mais ces deux annonces sont liées indirectement. En effet, le smartphone est le Mate 20 Lite, premier modèle de la gamme « Mate 20 », laquelle comptera (au moins) deux autres modèles : le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Et le chipset est le Kirin 980, dernier né des composants haut de gamme de la filiale de Huawei, HiSilicon. Et naturellement, les Mate 20 et Mate 20 Pro seront, eux, animés par le Kirin 980 (tout comme le Magic 2 de Honor).

Lancement mi-octobre

Les deux phablettes étaient donc virtuellement présentes (et physiquement aussi, mais sous le manteau) à Berlin, même si elles n’en étaient pas les stars officielles. Personne ne les attendait vraiment par ailleurs, hormis ceux qui étaient invités, dans des salons privés, à découvrir une version finalisée de la bête. Certains blogueurs, comme le site espagnol Teknofilo, n’ont pas hésité à publier quelques extraits photographiques de leurs rencontres sur les réseaux sociaux.

Huawei Mate 20 teaser conférence

Cependant, pour justifier un peu la tenue de cette conférence (car un Mate 20 Lite et un Kirin 980 ne suffisent pas totalement), Richard Yu, le patron de la division grand public de Huawei (qui avait fait le déplacement quand même), a révélé une information importante à propos de ses futures phablettes haut de gamme : la date et le lieu de la conférence de presse pour les officialiser. Elle aura donc lieu le 16 octobre à Londres. Lancement international, comme toujours, à un emplacement à mi-chemin entre les États-Unis et la Chine (et pas au milieu du Pacifique).

Meilleur que le P20 Pro

Reste à savoir évidemment si cela vaut le coup d’attendre.  Selon les rumeurs, le Mate 20 sera équipé d’un écran AMOLED de 6,3 pouces Full HD+ avec encoche type « goutte d’eau » (comme le R17 d’Oppo), du Kirin 980, d’une batterie de 4200 mAh, d’Android 9.0 Pie, d’un double haut-parleur et d’un triple appareil-photo, un peu comme celui du P20 Pro. Le Mate 20 Pro, quant à lui, devrait être légèrement plus puissant, avec un écran légèrement différent, notamment au niveau de l’encoche, plus large.

Donc, le Mate 20 et le Mate 20 Pro devraient être de bons terminaux. Richard Yu l’a même confirmé. S’exprimant auprès d’un groupe de journalistes, dont un rédacteur de Gizchina, le patron de Huawei a expliqué que le Mate 20 sera techniquement supérieur au P20 Pro (ce qui n’a rien d’étonnant). Mais la suite est fameuse : « le P30, qui sortira l’année prochaine, sera encore meilleur ». Double information ici donc : le P30, certainement lui aussi sous Kirin 980, est bien dans les tuyaux (nous n’en doutions pas vraiment) et, si vous avez la patience de l’attendre, vous en aurez plus pour votre argent qu’avec le Mate 20. À bon entendeur…

  • Huawei Mate 20 Pro

    Huawei Mate 20 Pro

    Le Huawei Mate 20 Pro de Huawei est le successeur du Mate 10 Pro. Présenté en même temps que le Mate 20 et le Mate 20 RS, ce troisième « Mate Pro », après le Mate 9 Pro et le Mate 10 Pro se...

  • Huawei Mate 20

    Huawei Mate 20

    Le Huawei Mate 20 est le successeur du Mate 10. Il s’agit de la septième génération de Mate, après l’Ascend Mate, l’Ascend Mate 2, l’Ascend Mate 7, le Mate 8, le Mate 9 et le Mate 10. Le Mate 20...

Comparer les prix du Huawei Mate 20 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer