Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Samsung dévoile le prix de ses Galaxy J6+ et Galaxy J4+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La semaine dernière, Samsung a mis en ligne les fiches produit de deux nouveaux smartphones, les Galaxy J4+ et J6+, sans publier de communiqué de presse. C’est désormais chose faite. Et nous savons à quels prix ils seront vendus.

Si son avenir est remis en cause ces derniers jours par certaines rumeurs en provenance de Corée, la gamme Galaxy J de Samsung se porte relativement bien du côté du catalogue. Le leader mondial de la téléphonie en a présenté deux nouveaux modèles la semaine dernière, les Galaxy J4+ et Galaxy J6+. Une présentation pas tout à fait formelle puisque les fiches produit (avec fiches techniques et visuels) ont simplement été mises en ligne, sans communiqué de presse.

En Inde dès demain

Et qui dit sans communiqué de presse, dit sans prix ni date de sortie non plus. Mais cela ne devait évidemment pas durer bien longtemps. Aujourd’hui, Samsung, et plus précisément la filiale indienne du géant coréen, a publié une annonce avec les détails qu’il manquait précédemment. D’abord, la date : le mobile sera en vente à partir de demain, le 25 septembre 2018. Il sera disponible aussi bien en boutique que sur les portails marchands Filpkart et Amazon, sans oublier la boutique en ligne de Samsung.

Samsung Galaxy J6+
Samsung Galaxy J6+

Ensuite le prix. Les deux versions « Plus » seront vendues à des prix relativement proches des Galaxy J4 et Galaxy J6 « classique ». Le Galaxy J4+ sera proposé à 10990 roupies (128 euros), tandis que le Galaxy J6+ sera vendu à 15990 roupies (187 euros). À titre de comparaison, sur la boutique indienne de Samsung, les Galaxy J4 et Galaxy J6 sont proposés à 10990 roupies et 14990 roupies. C’est dire la proximité. Le premier bénéficie même d’une promotion, car il a été lancé il y a quelques mois à 12900 roupies. Il n’aurait évidemment pas pu rester à ce prix.

Proximité évidente

Pourquoi ? Parce que les J4 et J6 sont très proches des J4+ et J6+. Le Galaxy J4+ intègre une plate-forme similaire vis-à-vis du J4. Les différences sont à retrouver du côté de l’écran, une dalle IPS HD+ panoramique de 6 pouces (contre un écran 16/9e AMOLED de 5,5 pouces), du stockage, deux fois plus important (32 Go), et de la batterie, 10 % plus généreuse (3300 mAh).

Samsung Galaxy J4+
Samsung Galaxy J4+

Les différences entre le J6 et le J6+ sont du même ordre, mais un peu différentes. D’abord, il y a le second capteur photo de 5 mégapixels qui vient en complément du capteur 13 mégapixels déjà présents dans le J6. Ensuite l’écran : il s’agit toujours d’une dalle panoramique, mais ici un peu plus grande (6 pouces contre 5,6 pouces). La technologie qui la soutient est IPS et non plus AMOLED. La batterie connaît la même hausse de capacité pour atteindre les 3300 mAh. La webcam, le stockage, la RAM sont identiques.

Bientôt en France ?

Le communiqué de presse ne parle pas d’une hypothétique sortie internationale. Il faudra donc attendre encore pour savoir si Samsung France proposera l’un ces terminaux dans l’Hexagone. Toutefois, sachant que le Galaxy J6, vendu 249 euros, vient d’arriver sur les étals, il n’est pas impossible que la filiale française décide de passer son tour. Mais si cela arrivait, il serait logique que le J6+ soit proposé entre 250 et 300 euros.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer