Apple iPhone Xs : la version Max se vend beaucoup mieux

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

À l’issue du premier week-end des précommandes, les analystes financiers affirmaient que l’iPhone Xs Max attirait plus l’attention des consommateurs que l’iPhone Xs. Selon les mêmes analystes, cette impression se confirmerait sur les ventes.

En début de semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes les conclusions d’un rapport de Ming Chi Kuo, l’analyste vedette taïwanais spécialisé sur Apple. Selon ce dernier,  les précommandes de l’iPhone Xs durant le week-end du 14 au 16 septembre ont été relativement bonnes pour l’iPhone Xs Max, notamment grâce à la Chine, et l’Apple Watch Series 4, dont les retours seraient meilleurs que prévu. En revanche, les estimations concernant l’iPhone Xs étaient décevantes au point que l’analyste a baissé sa prévision de vente. La raison évoquée : un prix assez élevé et une sortie tardive de l’iPhone Xr.

Succès de l'iPhone Xs Max confirmé

Une semaine plus tard, Ming Chi Kuo a publié un nouveau rapport, relayé cette fois-ci par MacRumors. Il concerne les ventes estimées sur le premier week-end, du 21 septembre au 23 septembre (compte tenu des décalages horaires, les estimations du premier week-end commercial des iPhone durent du vendredi au dimanche). Dans ce document, l’analyste confirme ses prévisions précédentes. Il va même jusqu’à estimer les ventes de l’iPhone Xs Max trois à quatre fois supérieures à celles de l’iPhone Xs. Ce qui est considérable. Nous sommes donc sur la fourchette basse de ces prévisions précédentes sur l’iPhone Xs et sur la fourchette haute sur l’iPhone Xs Max.

iPhone Xs

Il explique que la principale raison de ces chiffres décevants est l’iPhone Xr. Les consommateurs attendent ce modèle pour choisir entre celui-ci et le Xs. En outre, il continue d’affirmer que l’iPhone Xr sera le modèle qui se vendra le mieux d’ici septembre 2019, bien loin devant les deux autres. Et il pense que le nombre d’usagers qui profiteront de la sortie de l’iPhone Xr pour abandonner leur vieil iPhone sera supérieur aux nombres d’acheteurs de l’iPhone 8 qui l’ont choisi pour les mêmes raisons.

Les clients choisissent 256 Go de stockage

Le palier de stockage le plus populaire est évidemment l’intermédiaire, sans grande surprise, avec 256 Go. Il est de notoriété publique que les paliers les plus faibles sont insuffisants pour un usage sur deux ou trois ans, tandis que les paliers les plus importants sont prohibitifs. Ming Chi Kuo ajoute cependant que la version 512 Go pourrait arriver prochainement en rupture de stock, car Samsung, seul fabricant de barrettes de mémoire NAND de 512 Go, ne serait pas en mesure d’en fournir suffisamment.

Côté coloris, l’argent ne rencontrerait que peu de succès, tandis que le doré et le gris sidéral sont deux coloris qui fonctionnent bien, ici aussi pour des raisons évidentes : le gris est la couleur historique (et populaire) chez Apple, tandis que le doré est fortement plébiscité par les consommateurs chinois.

Apple Watch : des prévisions encore en hausse

Côté Apple Watch, Ming Chi Kuo confirme que les ventes sont supérieures aux estimations, Apple parvenant à vendre l’ensemble des unités produites par Quanta, le principal fabricant des Apple Watch. Il estime que le réassort sera parfois compliqué jusqu’à ce que le second fabricant, Compal, entre en production de masse en novembre. Il en profite pour augmenter ses prévisions passant de 18 millions d’unités distribuées à une fourchette comprise entre 18,5 millions et 19,5 millions.

Comparer les prix du Apple iPhone XR (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer