Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Apple iPhone Xs : des précommandes plus faibles que prévu

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Vendredi dernier, les précommandes pour les iPhone Xs et Xs Max ont démarré. Les premières analyses montrent un intérêt plus prononcé pour le plus grand des deux et une attente plus forte pour l’iPhone Xr qui ne sortira qu’en octobre.

La semaine dernière, Apple a présenté trois nouveaux iPhone, tous équipés d’écran panoramique avec encoche. Deux sont équipés de dalles AMOLED, tandis que le troisième doit se contenter d’un modèle LCD. Avec eux, l’Apple Watch Series 4 a été dévoilée, avec deux nouveaux boitiers de 40 et 44 mm et des écrans beaucoup plus grands. Tous ces produits, sauf l’iPhone Xr, sont en précommandes depuis la fin de la semaine dernière et seront en vente en fin de semaine.

L'iPhone Xs phagocyté par l'iPhone Xr ?

Le moins cher des iPhone sera quant à lui en vente au milieu du mois d’octobre. Ce décalage pourrait s’avérer important pour Apple. Car l’iPhone Xr devrait être le modèle qui devrait générer plus de la moitié des ventes d’iPhone d’ici la fin de l’année 2018. Un succès qui aurait des conséquences sur les autres modèles, notamment l’iPhone Xs dont les premiers retours indiquent que les précommandes seraient moins fortes que prévu. L’information émane d’un rapport du célèbre analyste Ming Chi Kuo, relayé par MacRumors.

iPhone Xs
Apple iPhone Xs et Xs Max

Dans ce rapport, il estime que l’iPhone Xs pourrait ne représenter qu’entre 10 % et 15 % des volumes d’iPhone vendus d’ici la fin de l’année 2018. Cette fourchette est en baisse de 5 % par rapport à sa prévision précédente dans laquelle il estimait que l’iPhone Xs représenterait entre 15 % et 20 % des ventes sur la même période (lesquels devraient s’établir entre 75 millions et 80 millions d’unités). Ce n’était déjà pas énorme. Ce qui rend la baisse encore plus considérable.

iPhone Xr : plus de la moitié des ventes d'iPhone

Le fautif est l’iPhone Xr qui semble cristalliser l’attention, principalement parce qu’il est le moins cher des trois modèles et malgré les nombreuses concessions faites sur la fiche technique (simple capteur photo, écran LCD sans Force Touch, moins de RAM). Ming Chi Kuo estime qu’il représentera entre 55 % et 60 % des ventes. Selon Ming Chi Kuo, l’iPhone Xr fonctionnera bien commercialement, grâce à un prix modéré et la compatibilité dual nano SIM.

iPhone Xs
iPhone Xr

Quant à l’iPhone Xs Max, les premiers retours semblent être bons, notamment en Chine où, outre la taille gigantesque de l’écran, les consommateurs ont été convaincus par le coloris doré et l’intégration d’un second emplacement pour carte SIM. Il devrait représenter entre 25 % et 30  % des ventes. Soit beaucoup plus que son petit frère. Aïe.

Très bons retours de la Series 4

Dernier élément très positif pour Apple : la Watch Series 4 semble emporter un franc succès, qualifié de « meilleur que prévu » grâce à de nouveaux services utiles comme l’électrocardiogramme intégré. La firme de Cupertino pouvait déjà s’enorgueillir d’être numéro 1 mondial (et de loin) sur le marché des montres connectées. La Series 4 devrait confirmer ce positionnement. L’Apple Watch, toutes générations confondues, devrait atteindre les 18 millions d’unités vendues selon Ming Chi Kuo. Et la Series 4 devrait représenter plus de la moitié de ce volume (entre 50 % et 55 %).

  • Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    1158,90 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone Xs Max (64 Go)

    L'iPhone Xs Max est une version agrandie de l’iPhone Xs. Cela veut dire qu’il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, hormis les dimensions de son châssis et de son écran. Contrairement à l’iPhone...

  • Apple iPhone Xs (64 Go)

    1055,25 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone Xs (64 Go)

    L'iPhone Xs est le successeur direct de l’iPhone X, premier smartphone borderless de la firme américaine dont il reprend le design et actualise la fiche technique, tout en conservant les principaux...

Comparer les prix du Apple iPhone Xs Max (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer