Alcatel 3L
Alcatel 3L

Nokia 7.1 Plus : le smartphone dévoilé en même temps que le Nokia 7.1 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

De nombreuses fuites affirment que HMD Global prépare le lancement du Nokia 7.1 Plus, version internationale d'un certain Nokia X7 également annoncé par les rumeurs. Cette version internationale serait prévue ultérieurement en même temps que le Nokia 7.1.

Le 4 octobre prochain se tiendra une conférence de presse organisée par HMD Global durant laquelle au moins un nouveau smartphone sera dévoilé. Cette annonce est-elle liée au teaser publié par la filiale indienne de la marque il y a quelques jours ? Certainement. Depuis que ce message a été envoyé sur Twitter, les pronostics vont bon train pour deviner si l’entreprise finlandaise proposera un smartphone pour les joueurs, un modèle haut de gamme ou un mobile milieu de gamme premium ?

S'il existe un Nokia 7.1 Plus...

L’une des hypothèses les plus récurrentes (mais pas forcément celle qui se concrètisera) est la dernière. Selon les fuites récentes, HMD Global préparerait le lancement d’un smartphone connu sous le nom de Nokia 7.1 Plus. Il s’agirait de la version internationale du Nokia X7, hypothétique troisième modèle de la série X exclusive à la Chine. Il suivrait donc le Nokia X5 et le Nokia X6, tous deux connus à l’international sous les noms de Nokia 5.1 Plus et Nokia 6.1 Plus, respectivement. Le Nokia 7.1 Plus a fait l’objet d’une fuite récente présentant son design avec un écran panoramique et une encoche pour une webcam et un écouteur téléphonique.

Nokia 7.1 Plus
Visuel présumé du Nokia 7.1 Plus

Cependant, les fuites ne mentionnent pas le Nokia 7.1 « classique ». Et c’est un détail qui pourrait paraître étonnant, car il existe un Nokia 6.1 et un Nokia 5.1. Et jusqu’à présent, il était rarement fait mention d’un Nokia 7.1. Et quand cela était le cas, il y avait une confusion entre le 7.1 et le 7.1 Plus. Difficile donc de s’y retrouver. Pour y voir plus clair, le site NokiaPowerUser apporte une pièce importante du puzzle. À en croire un de leurs informateurs, HMD Global aurait l’intention de présenter deux terminaux, le Nokia 7.1 et le Nokia 7.1 Plus, certainement ensemble.

... c'est qu'il y a aussi un Nokia 7.1 ?

Et les deux produits seraient équipés de la même plate-forme (ce qui était certainement la source de toute cette confusion). Il s’agirait d’un Snapdragon 710, comme cela a été évoqué précédemment. Les deux téléphones seraient équipés de doubles capteurs photo avec des optiques signées Carl Zeiss. Le Nokia 7.1 serait un successeur du Nokia 7 Plus que la firme a présenté en début d’année, à Barcelone. Comme ce dernier, le Nokia 7.1 serait équipé d’un écran panoramique sans encoche, tandis que le Nokia 7.1 Plus suivrait la tendance de ces prédécesseurs, les Nokia X5 et Nokia X6.

Enfin, dernier point important : le Nokia 7.1 et le Nokia 7.1 Plus ne seraient pas présents, ni l’un ni l’autre, lors de la conférence de presse du 4 octobre. Cet événement ne servirait qu’à officialiser le lancement européen des Nokia 5.1 Plus et Nokia 6.1 Plus. Cela voudrait donc dire qu’il n’y aurait pas de nouveautés à attendre la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 7.1

    Nokia 7.1

    Le Nokia 7.1 est le successeur du Nokia 7. Il en reprend en effet certains aspects techniques, actualisés naturellement, et le positionnement milieu de gamme premium. Il se distingue cependant de...

Comparer les prix du Nokia 7.1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer