Xiaomi présente le Mi 8 Pro et le Mi 8 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Quelques jours après l’arrivée des nouveaux iPhone, Xiaomi remet le couvert sur le haut de gamme. Après le Mi 8, le Mi 8 Explorer et le Mi 8 SE, voici les Mi 8 Pro, version internationale du Mi 8 Explorer, et le Mi 8 Lite. Présentations.

Xiaomi a très bien préparé cette année la keynote de rentrée d’Apple. D’abord, la firme chinoise a contre-attaqué sur les prix des iPhone en dévoilant trois packs comprenant un smartphone premium ou haut de gamme, un PC portable (type MacBook Pro ou MacBook Air) et un casque audio, le tout proposé aux prix des trois nouveaux iPhone. Et ces packs sont nommés en référence aux iPhone. C’est certainement la campagne marketing contre les iPhone la plus intéressante.

Deux autres déclinaisons du flagship annuel

Parallèlement, Xiaomi a préparé le lancement de nouveaux terminaux destinés aux marchés internationaux. Ce sont deux déclinaisons du Mi 8, le dernier flagship de la marque chinoise (dont la sortie est encore assez récente en France). Le premier s’appelle le Mi 8 Pro et le second Mi 8 Lite. Comme vous pouvez vous en douter, le Mi 8 Pro est une version améliorée du Mi 8. Il s’agit même plus exactement du Mi 8 Explorer chinois que nous vous avons déjà présenté avec quelques modifications.

Xiaomi Mi 8 Pro

Les différences sont au nombre de deux. D’abord, le Mi 8 Pro se décline en deux versions avec 6 ou 8 Go de RAM, et non plus uniquement 8 Go de RAM. Il est fort probable que la version 6 Go arrive en France. Ensuite, la caméra 3D pour la reconnaissance faciale est remplacée par un capteur infrarouge un peu moins qualitatif. Mais le principe reste relativement le même.

Pour le reste aucun changement : écran panoramique AMOLED Full HD+ avec encoche de 6,21 pouces, Snapdragon 845 de Qualcomm, 128 Go de stockage, batterie 3000 mAh, double capteur photo 12+12 mégapixels avec zoom optique 2x, webcam 20 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, Android 8.1 Oreo.

Un grand Mi A2

Le Mi 8 Lite, quant à lui, est une version plus chiche du flagship, mais aussi plus économique. Appelé Mi 8 Youth (sous-entendu, un mobile pour les jeunes, donc moins cher) en Chine, le smartphone est une version légèrement plus grande du Mi A2, récemment arrivé sur les étals des boutiques françaises, mais doté de la même plate-forme technologique. Notez que le Mi A2 s’appelle Mi 6X en Chine. Et le Mi 8 Lite était attendu en Asie sous le nom de Mi 8X. Un détail qui confirme la proximité des deux produits.

Concrètement, le Mi 8 Lite est équipé d’un écran IPS Full HD+ panoramique (19/9e) de 6,26 pouces avec encoche, d’un Snapdragon 660 de Qualcomm avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage (sans extension possible), d’une batterie de 3350 mAh compatible Quick Charge, d’un double capteur photo 12+5 mégapixels (avec objectifs ouvrants à f/1.9 et f/2.0, autofocus à détection de phase et flash LED), d’une webcam de 24 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte digitale placé au dos et d’Android 8.1 Oreo servant de base à MIUI.

Moins de 400 euros en Chine

En Chine, les deux mobiles sont en vente à partir de 3200 yuans (396 euros) pour le Mi 8 Pro et 1400 yuans (173 euros) pour le Mi 8 Lite, avec une ou deux options pour augmenter la RAM ou le stockage. Reste à savoir s’ils arriveront tous deux en France. Selon l’un des porte-parole de Xiaomi qui s’est exprimé sur Twitter, le Mi 8 Pro est prévu pour un lancement international sans préciser dans quels pays. La France sera logiquement concernée. Nous saurons alors quel sera son prix.

  • Xiaomi Mi 8 Lite

    Xiaomi Mi 8 Lite

    Le Xiaomi Mi 8 Lite est la version allégée du Mi 8. Il s’agit d’un smartphone avec un dos effet miroir en dégradé de bleus et violets animé par une plate-forme technique très similaire à celle du...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (2 avis)

  • Xiaomi Mi 8 Pro

    Xiaomi Mi 8 Pro

    Le Xiaomi Mi 8 Pro est logiquement la version améliorée du Mi 8, l’un des flagships de la marque pour l’année 2018. Les différences entre les deux modèles sont peu nombreuses et concernent la...

  • Xiaomi Mi 8 - Testé

    Xiaomi Mi 8

    Le Xiaomi Mi 8 est le successeur du Mi 6 et l’un des porte-étendard de la marque chinoise pour l’année 2018, avec le Mi Mix 2S. Phablette haut de gamme au rapport qualité/prix agressif, le Mi 8 est...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.