SFR RED 40 Go = 10

Nubia Z18s : l'un de ses deux écrans serait AMOLED

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Selon les fuites récentes, Nubia travaille sur un smartphone avec un écran tactile de chaque côté. Il devrait être commercialisé sous le nom de Nubia Z18s. Mais sa fiche technique n’avait pas encore été dévoilée. Tenaa s’en est chargé.

Les fuites l’assurent toutes : Nubia prépare un nouveau smartphone haut de gamme, alors que son Z18 est encore tout frais (il ne date que de la fin du mois d’août 2018) et que ZTE, sa maison-mère, vient de dévoiler l’Axon 9 Pro, son premier modèle post-crise américaine. Cependant, Nubia ne pouvait pas laisser passer l’opportunité de présenter un téléphone un peu différent de la concurrence en l’absence de la seule marque légitime pour combler ce vide.

Le Z18s certifié en Chine

La différence est l’inclusion d’un écran secondaire dans le dos. Et la marque est bien évidemment Yota Devices, qui a présenté en août 2017 la troisième itération (et dernière en date) de son Yotaphone. Pas de Yotaphone en 2018, alors que ZTE a tenté d’animer ce segment avec l’Axon M il y a un an. En outre, ZTE se serait chargé de la production du Yotaphone 3. Il y a donc des synergies possibles et des opportunités pour un mobile qui aura ergonomiquement quelque chose de très différent vis-à-vis du Z18 (à défaut de la plate-forme). Ce qui n’était pas vraiment le cas entre le Z17 et le Z17s l’année dernière.

Nubia Z18s chez Tenaa Nubia Z18s chez Tenaa

Nous avons entendu parler pour la première fois des deux écrans du Z18s au mois de juillet, avant même que Nubia ne présente officiellement le Z18. Nous avions alors relayé dans nos colonnes une fuite sous forme d’une image présentant l’avant et l’arrière du téléphone, sans toutefois disposer d’éléments techniques. La semaine dernière, Tenaa, l’organisme de certification chinois, a publié la fiche technique d’un smartphone appelé Nubia NX616J. Et il est équipé de deux écrans, photo à l’appui. Voici de quoi il retourne.

L'écran secondaire serait AMOLED

Le Z18s serait donc équipé d’un écran IPS Full HD+ panoramique 19/9e de 6,26 pouces à l’avant. À l’arrière, l’écran secondaire serait également panoramique (ratio 19/9e). Sa définition serait HD+ seulement. Sa taille serait de 5,1 pouces. Et son rétroéclairage serait… AMOLED ! Voilà un choix intéressant pour remplacer la technologie e-ink des Yotaphone, l’AMOLED étant également moins gourmand en énergie que le LCD (mais quand même un peu plus que l’e-ink) pour un rendu visuel bien meilleur.

À l’intérieur, nous retrouverions une plate-forme basée sur un chipset octo-core cadencé jusqu’à 2,7 GHz. Cela ressemble beaucoup aux caractéristiques du Snapdragon 845, également présent dans l’Axon 9 Pro et le Nubia Z18. Il serait accompagné de 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage (sans extension) et d’une batterie de 3800 mAh. Heureusement, Nubia ne semble pas avoir été chiche côté batterie. Le smartphone ne compte que deux capteurs photo, tous deux placés à l’arrière (puisque l’écran secondaire est là pour les selfies). Leur définition n’est pas très claire, mais il semble qu’il s’agisse d’un couple 24+16 mégapixels. Android 8.1 Oreo est à bord.

Bientôt officiel ?

Le mobile mesure 8,65 mm d’épaisseur. Il pèse 178 grammes. Il se décline en noir et en doré. Et puisqu’il est déjà certifié pour la Chine, son officialisation ne devrait plus tarder maintenant. Peut-être sera-t-il dévoilé en octobre, avec tous les autres smartphones premium de la concurrence ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer