SFR RED 40 Go = 10

Une sorte de YotaPhone en développement chez Nubia ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Un teaser pour un smartphone marqué de la griffe Nubia a été dévoilé par un site chinois. Le visuel présente un smartphone sans bordure et équipé de deux écrans, un sur chaque face, comme le YotaPhone. Il s’appellerait le Z18s.

Les marques chinoises n’ont jamais été aussi ambitieuses que ces derniers mois. Grâce au succès international de Xiaomi, à la croissance exceptionnelle de Huawei et au développement européen d’Oppo, toutes les marques de l’Empire du Milieu rêvent de devenir les prochaines étoiles du marché mondial de la téléphonie. Nous avons ainsi pu croiser dans les fuites récentes des projets en cours chez Meizu, mais aussi chez Nubia.

Un Z18S également à l'approche ?

Le premier pourrait dévoiler les remplaçants des Meizu 15 et Meizu 15 Plus avant la fin de l’année, tandis que le second prépare la version haut de gamme du Z18 Mini. Et à chaque fois, il s’agit d’un modèle « vraiment borderless » et sans encoche. Comprenez comme le Mi MIX 2S, le Find X ou le NEX S. Un poster que nous avons relayé dans nos colonnes il y a deux semaines semble en effet affirmer que Nubia prépare effectivement un tel mobile. Pourrait-il s’agir du Z18 ou du Z18S ? Cette fuite semblait pointer vers un Z18. Mais une nouvelle indiscrétion, en provenance du site chinois SmartPlay, laisse entendre qu’il s’agirait plutôt du Z18S.

Nubia Z18S teaser

Cette indiscrétion s’appuie sur un visuel. La source explique qu’il s‘agit d’un teaser qui n’a pas encore été officiellement publié. Nous retrouvons sur ce visuel le logo de la filiale de ZTE, en haut à gauche, ainsi que le nom du mobile au centre, Z18S. Nous retrouvons aussi les contours d’un smartphone borderless sans encoche avec les deux bordures inférieure et supérieure légèrement plus épaisse que les bordures latérales, comme sur la fuite précédente. Vous remarquerez qu’il y a un écouteur téléphonique, mais pas de webcam.

Un deuxième écran à l'arrière

Où celle-ci est-elle intégrée ? La réponse est simple et il suffit de regarder en dessous : il n’y en a pas. À l’image d’initiatives précédentes, chez Oppo notamment (N1, N1 mini, N3), il n’y a qu’un seul bloc photo qui sert aussi bien pour les selfies que pour les photos traditionnelles. Mais contrairement au N1 par exemple, il n’y a pas de module rotatif. Il y a en revanche un écran secondaire comme le YotaPhone, que sert à se voir pour prendre l’autoportrait.

Cet écran secondaire, s’appuyant certainement sur la technologie e-ink, est couleur et affiche aussi bien l’interface d’Android, des widgets (comme l’heure ou les notifications) qu’une application. Et il est tactile. Voilà comment Nubia répondrait à la problématique de l’encoche maudite. Reste évidemment à savoir si cette réponse est épaulée par une fiche technique appétissante, car l’intégration de deux écrans a toujours eu un effet considérable sur le prix de vente. Le Z18S serait, par définition, le flagship de Nubia. Il ne serait donc pas étonnant d’y retrouver un Snapdragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, comme le suggère la source de cette fuite, laquelle affirme également que le mobile sera officialisé avant la fin du mois, avec le Z18.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer