Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Oppo Find X est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

2018 est une année importante pour Oppo qui est arrivée officiellement en France et qui a présenté le Find X, son premier flagship depuis le Find 7 de 2014. Le smartphone est justement disponible à un prix qui frise l’ostentatoire.

En 2018, Oppo a démontré une forte ambition. Une ambition technologique en présentant un nouveau modèle haut de gamme pour succéder à l'antique Find 7, officialisé il y a quatre ans. Et une ambition commerciale avec une expansion paneuropéenne, dont en France. Comme Xiaomi, Oppo sait que son maintien dans le classement des cinq plus grandes marques mondiales de téléphone mobile passera obligatoirement par une présence mondiale.

Configuration haut de gamme, prix haut de gamme

Ce nouveau modèle haut de gamme est le Find X. Il a été officialisé lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à Paris, au Musée du Louvre, durant la saison estivale. Le smartphone est certainement le plus ambitieux de tous les Find d'Oppo. Du verre. Du métal. Un écran OLED panoramique qui couvre plus de 90 % de la face avant du téléphone. Un châssis dont une partie, escamotable et motorisée, glisse vers le haut pour dévoiler une webcam (avec un système complexe type Face ID pour la reconnaissance faciale) et un double capteur photo. Une plate-forme haut de gamme avec le Snapdragon 845 et 8 Go de RAM. 256 Go de stockage et une batterie de 3730 mAh. Android 8.1 et tout ce que vous attendez d'un flagship. Pas de fausse note dans ce smartphone.

Oppo Find X

Sauf peut-être son prix qui frise l'ostentatoire : 999 euros, prix public conseillé. Sans passer au-dessus de la barre des 1000 euros, Oppo signe ici son mobile le plus onéreux, en concurrence frontale avec les versions « Porsche Design » des Mate de Huawei, ou avec le Galaxy Note 9, par exemple. Pas sûr que les consommateurs veuillent investir autant pour une marque comme Oppo, connue en France principalement par les utilisateurs avisés et les technophiles curieux.

Chez Darty, Fnac et Orange...

Si justement vous êtes curieux et que le Find X vous interpelle, sachez que le mobile est désormais disponible en France. Il est proposé chez Darty et la Fnac à son prix public conseillé (hors frais de port et promotion), ni plus ni moins. Nous espérons que les deux enseignes (qui font partie du même groupe) auront à cœur de montrer le produit en magasin. Parce qu'il n'y a qu'ainsi, en laissant les clients l'essayer, qu'elles arriveront à le vendre.

Évidemment, la présence du Find X chez les opérateurs est restreinte. Mais le mobile n'est pas totalement absent non plus. Et c'est, étonnamment, chez Orange qu'il est présent. Le smartphone y est proposé à partir de 500 euros avec un forfait Jet (80 Go ou 100 Go), 550 euros avec un forfait Play 40 Go, 670 euros avec un forfait Play 30 Go et à son prix open market avec un forfait Zen ou Mini.

... et nul part ailleurs

Bouygues Telecom préfère quant à lui proposer le OnePlus 6, bien moins cher, moins sophistiqué au niveau du design, mais tout aussi performant. Il est proposé à 272 euros avec un Sensation 70 Go, 342 euros avec un Sensation 50 Go et 442 euros avec un forfait Sensation 5 Go ou 50 Mo.

Chez SFR ou chez Free Mobile, enfin, pas de Oppo ni de OnePlus dans le catalogue. Il faudra donc vous orienter vers une autre marque haut de gamme si vous recherchez une phablette. Du Samsung ou du Apple, peut-être ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Find X

    Oppo Find X

    Le Find X d’Oppo est le successeur du lointain Find 7. Lointain, car Oppo n’a pas alimenté la gamme Find pendant quatre ans. Le Find X signe le retour de la marque chinoise sur le segment haut de...

Comparer les prix du Oppo Find X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer