Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le Wiko View 2 Plus est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Présenté à l’IFA il y a quelques semaines, le View 2 Plus de Wiko vient d’arriver sur les étals des boutiques, comme prévu lors de l’officialisation. Cousin germain du View 2 Pro, il est proposé à 249 euros en open market.

Wiko a présenté trois smartphones à l’occasion de l’édition 2018 de l’IFA, un salon berlinois qui a lieu au mois de septembre chaque année. Ces trois smartphones sont le Harry 2, le View 2 Go et le View 2 Plus. Le point commun de ces trois smartphones, et de la plupart des mobiles officialisés en 2018 par Wiko, est l’intégration d’un écran « panoramique », avec ou sans encoche. Ce détail ergonomique dépend essentiellement de la gamme du téléphone : les View « 2 » en ont une, tandis que les autres non.

Un proche cousin du View 2 Pro

Le View 2 Plus, cousin germain du View 2 Pro présenté à Barcelone en début d’année, est donc justement l’un de ceux qui profitent d’une encoche sur la partie supérieure de l’écran. Ici, cette encoche est rectangulaire (type iPhone X). La dalle IPS mesure ici 5,93 pouces et affiche des images en HD+ pour une résolution de 282 pixels par pouce. À l’intérieur, nous retrouvons la plate-forme du View 2 Pro : un Snapdragon 450, toujours accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles par microSDXC.

Wiko View 2 Plus

Lecteur d’empreinte digitale et connectivité complète sont au rendez-vous. Côté photo, le View 2 Plus profite d’un double capteur photo 12+5 mégapixels et d’une webcam simple de 8 mégapixels. Si l’équipement photo du View 2 Plus est en retrait par rapport au View 2 Pro, c’est sur la batterie que le « Plus » se rattrape avec un modèle de 4000 mAh, soit 33 % de plus que celle du « Pro ».

Arrivé à l'heure

Le View 2 Plus était annoncé en France pour le mois d’octobre. Et c’est justement début octobre, un mois après son officialisation, qu’il arrive sur les étals. Une ponctualité assez rare de nos jours, surtout en entrée de gamme. Son prix généralement constaté répond aux recommandations de Wiko : 249 euros, hors promotion et hors frais de port. Vous le trouverez à ce prix chez Darty, Fnac, Auchan et Boulanger. Il est également disponible chez certains vendeurs des marketplaces, comme Fnac ou Rakuten.

Côté opérateur, vous serez déçus. En effet, aucun des trois fournisseurs pratiquant la subvention opérateur ne propose (encore ?) le View 2 Plus. Et ce même si la marque est référencée chez les trois. Chez orange, la marque Wiko est naturellement présente, mais l’opérateur historique préfère proposer le View 2, positionné légèrement en dessous du View 2 Plus. Son prix est de 1 euro avec forfait et 200 euros hors forfait.

Idem chez SFR. Le seul mobile Wiko proposé chez celui-ci est le View 2, proposé à 1 euro avec forfait Power 50 Go ou supérieur, à 129 euros avec forfait Power 10 Go et à son prix open market avec le Starter 2H. Enfin chez Bouygues Telecom, aucun View n’est disponible, que ce soit ceux de cette année ou ceux de l’année dernière. L’opérateur propose cependant deux terminaux de la gamme Y à 1 euro avec forfait.

  • Wiko View 2 Plus

    Wiko View 2 Plus

    Le Wiko View 2 Plus reprend en grande partie la fiche technique du View 2 Pro. Cependant, quelques différences séparent les deux smartphones : la définition des capteurs photo, la capacité de la...

  • Wiko View 2 - Testé

    Wiko View 2

    Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

Comparer les prix du Wiko View 2 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer