Le Wiko View 2 Go est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Le Wiko View 2 Go est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par La Rédac LesMobiles - 09 octobre 2018 à 16:0
Présenté à Berlin il y a un mois avec le View 2 Plus et le Harry 2, le View 2 Go est le moins cher des « View » de Wiko avec un prix sous la barre des 160 euros. Il succède ainsi au View Go en lui apportant plusieurs améliorations notables.

Hier, nous rapportions dans nos colonnes le lancement commercial du View 2 Plus, smartphone présenté par Wiko à l’occasion de l’IFA de Berlin qui s’est déroulé au début du mois de septembre. Belle performance que celle-ci puisque Wiko parvenait à placer sur les étals des boutiques françaises un téléphone en un mois. Ce qui est relativement rare aujourd’hui. Le View 2 Plus n’est pas arrivé seul, puisque le View 2 Go est lui aussi disponible.

Un champion de l'autonomie

Présenté en même temps que le View 2 Plus, le View 2 Go est un smartphone à écran panoramique avec encoche, comme tous les « View 2 » que la marque française a officialisés cette année (les autres étant les View 2 et View 2 Pro). Il remplace évidemment le View Go que Wiko avait dévoilé à Berlin en 2017. Difficile de faire plus régulier. Contrairement à ce que pourrait faire croire son nom commercial, le View 2 Go, comme le View Go, n’est pas un smartphone avec Android Go, mais un mobile qui joue plutôt la carte de l’autonomie avec une batterie de 4000 mAh, équipement assez rare sous la barre des 200 euros.

Le reste de la fiche technique inclut un écran de 5,93 pouces et à la définition HD+, un Snapdragon 430 de Qualcomm (octo-core low cost cadencé à 1,4 GHz), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur photo de 12 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et Android 8.1 Oreo, entre autres. Pas de lecteur d’empreinte digitale dans ce modèle, mais un prix assez réduit : 159 euros. C’est en effet contre ce montant, hors promotion et hors subvention, que vous pourrez acheter dès aujourd’hui (et même depuis quelques jours) ce smartphone.

Disponible en open market, mais pas chez les opérateurs

Les points de vente le proposant ne sont pas très nombreux, malheureusement : Darty, Fnac, CDiscount et Auchan, sans oublier une partie des places de marchés habituelles (Rakuten et Fnac Marketplace). Notez que, si le prix affiché répond aux recommandations de Wiko à quelques dizaines de centimes près, la disponibilité n’est pas immédiate partout. Côté opérateur, le Views 2 Go est logé à la même enseigne que le View 2 Plus : il n’est chez aucun fournisseur pratiquant la subvention contre un engagement de deux ans à un forfait. Vos alternatives dans cette marque, ne sont pas nombreuses également : le View 2 à partir de 1 euro chez Orange et SFR et quelques modèles Y dans les trois catalogues.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium