Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Un an après le premier modèle, le Razer Phone 2 est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
razer

En novembre 2017, Razer présentait son premier smartphone pour les gamers sur mobile. Ce matin, son remplaçant a été dévoilé, comme prévu. Un successeur amélioré sur de nombreux points, même si cela ne se voit pas à première vue.

Il y a pratiquement un an, au tout début du mois de novembre, Razer présentait ce qui allait être un précurseur : le premier mobile destiné aux gamers. Même si la proposition de Razer avec ce premier smartphone était davantage portée sur le multimédia que sur le gaming pur, d’autres constructeurs ont saisi cette opportunité pour créer des terminaux pour ce segment en devenir : Honor, Nubia, Xiaomi et plus récemment Asus. Ce premier mobile s’appelait le Razer Phone, tout simplement.

Même recette. Ingrédients actualisés

Presque un an jour pour jour (à trois semaines près), Razer revient, comme annoncé dans les teasers officiels, avec une seconde version du Razer Phone, simplement appelée Razer Phone 2. Pourquoi faire compliqué ? Ce Razer Phone 2 est un pur remplaçant, actualisant la recette originelle et affinant certains aspects, notamment au niveau du design, toujours hérité du rachat de Nextbit.

Razer Phone 2

La coque est désormais en verre minéral à l’avant comme à l’arrière, offrant au smartphone une compatibilité avec les accessoires de charge sans fil Qi. Et le mobile est désormais certifié IP67. À l’arrière, vous pouvez également voir le logo de la marque (les trois serpents entrelacés). Ce logo est maintenant rétroéclairé avec des LED qui peuvent changer de couleur. C’est un détail destiné aux gamers sur PC. Enfin, le double capteur photo a changé de place.

Ecran IGZO plus lumineux

Le métal protège toujours les tranches. Le lecteur d’empreinte y est d’ailleurs toujours intégré. À l’avant, nous retrouvons le double haut-parleur frontal certifié Dolby Atmos et THX. Ces deux haut-parleurs entourent un écran presque identique, une dalle IPS IGZO de 5,72 pouces (contre 5,7 pouces) au format 16/9e. La définition est toujours QHD pour une résolution qui ne bouge pratiquement pas. Le verre de protection est du Gorilla 5 de Corning. Le taux de rafraîchissement monte toujours à 120 Hz. Et la luminosité maximale a été doublée pour atteindre les 650 nits.

À l’intérieur, le chipset est évidemment le Snapdragon 845 de Qualcomm (en remplacement du Snapdragon 835), accompagné toujours de 8 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensibles par microSDXC. Pas de changement ici. Un système de refroidissement a été intégré pour éviter toute surchauffe, même quand les parties de jeu s'éternisent. La batterie, compatible Quick Charge 4+, offre toujours une capacité de 4000 mAh. Là encore Razer n’a pas souhaité apporter de changement. La connectivité aussi est identique, ou presque avec la connexion Bluetooth qui passe de la version 4.2 à la version 5.0. LTE, WiFi ac, NFC, USB type-C, chipset audio hi-fi : tout cela reste tel quel. Et le port jack 3,5 mm est toujours absent, Razer offrant cette année encore l’adaptateur pour les casques analogiques.

D'ores et déjà en précommande

Côté photo, peu de changements ici aussi. Le double capteur 12+12 mégapixels avec zoom optique fait ici son retour. Les seules grandes différences entre les versions des deux terminaux est l’inclusion cette année d’un autofocus Dual Pixel (sorte de détection de phase améliorée) et d’un stabilisateur optique d’image. En vidéo, le Razer Phone 2 est désormais capable de filmer en 2160p à 60 images par seconde (deux fois plus que l’année dernière) et monte à 120 images par seconde en 1080p pour le mode slow motion. En outre, il capture le son en stéréo. A l’avant, aucun changement : la webcam de 8 mégapixels est de retour.

Le Razer Phone 2 fonctionne avec Android 8.1 Oreo, la marque confirmant sa migration prochaine vers Pie. Il mesure 8,5 mm d’épaisseur (0,5 mm d’enbompoint). Et il sera disponible en une seule couleur, noire, mais en deux finitions, satin et miroir. Le Razer Phone 2 est d’ores et déjà en précommande sur le site de Razer (dont la version française). Il coûtera en Europe 850 euros. Et son arrivée en magasin n’est pas attendue avant le mois de novembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer