Le Wiko Harry 2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Succédant au Harry 1er du nom et officialisée en septembre 2018, la phablette low cost Harry 2 est arrivée sur les étals d’une sélection réduite d’enseignes de la distribution française. Et son tarif est identique à celui du Harry : moins de 130 euros.

Successeur du Harry, le Harry 2 est le quatrième modèle de la série Y de Wiko à avoir été officialisé cette année, après le Tommy 3, le Jerry 3 et le Lenny 5. Comme tous ses autres compères, le Harry 2 est un modèle low cost, qui profite d’un écran panoramique 18/9e, grande tendance design ces deux dernières années qui touche toutes les catégories de terminaux. Sur l’entrée de gamme, pas d’encoche, mais des écrans bien droits. Les amateurs apprécieront certainement.

Harry 2

La fiche technique du mobile inclut donc un écran panoramique HD+ de 5,45 pouces, un chipset quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage extensibles par microSDXC, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, une batterie de 2900 mAh, Android 8.1 Oreo avec la surcouche Wiko et une connectivité relativement complète (avec la 4G).

Moins de 130 euros

Annoncé en septembre seulement, le Harry 2 est arrivé dans les boutiques françaises bien plus rapidement que le Tommy 3 qui attendu de longs mois avant de débarquer sur les étals de certaines boutiques françaises. « Certaines », car le Harry 2 ne profite pas d’un aussi large choix d’enseignes que le Tommy 3. Nous avons croisé le mobile chez la Fnac, chez Boulanger et chez Webdistrib, sans oublier la place de marché Rakuten (ex Priceminister).

Le prix du téléphone, hors promotion et frais de port, correspond globalement au montant recommandé par la marque (et indiqué lors du lancement) : 129 euros, à quelques dizaines de centimes près. Si vous trouvez ça un peu cher pour votre budget, sachez qu’aucun des trois fournisseurs pratiquants à la subvention opérateur ne propose le téléphone. Bien sûr, ils proposent des alternatives plus ou moins proches du Harry 2.

Absent des catalogues opérateur

Chez Orange, vous aurez le choix entre quatre smartphones de la marque Wiko, dont le Tommy 3, si vous souhaitez rester dans la gamme Y. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un View 2 de ce début d’année, ou le View Lite de la fin d’année dernière, ou encore le WIM Lite, de la défunte série premium Wiko WIM. Tous ces téléphones sont proposés à partir de 1 euro avec souscription à un forfait. Et sans forfait, le montant demandé n’excèdera jamais les 200 euros.

Chez SFR, peu de choix, puisque l’opérateur au carré rouge ne propose que le View 2, vendu à 1 euro avec forfait Power 50 Go ou supérieur, à 129 euros avec un forfait Power 10 Go et à son prix open market avec un Starter 2H. Enfin, chez Bouygues Telecom, vous retrouvez le Tommy 3 et le Sunny 3, deux terminaux low cost proposés à partir de 1 euro et sous la barre des 50 euros, quel que soit le forfait choisi.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Harry 2

    Wiko Harry 2

    Le Wiko Harry 2 est un smartphone 4G sous Android 8.1 Oreo. Il succède au Harry sorti en 2017 en y apportant quelques nouveautés comme un écran plus grand. Ce smartphone intègre des...

  • Wiko Harry

    Wiko Harry

    Le Wiko Harry est un smartphone 4G sous Android 7.0 Nougat. Issu de la gamme « Y » de Wiko, il s'adresse à un très large public grâce à son prix inférieur à 130 euros et des caractéristiques...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (7 avis)

Comparer les prix du Wiko Harry 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.