SFR RED 40 Go = 10

Lenovo dévoile le Z5 Pro, son « concurrent » du Mi MIX 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme prévu, Lenovo a présenté hier son nouveau porte-étendard. Il s’appelle Z5 Pro. Il se positionne sur le segment du Mi MIX 3 dont il emprunte les principales caractéristiques ergonomiques, mais pas sa plate-forme technique.

Depuis la disparition de la gamme ZUK et la reprise en main du catalogue Moto, la marque Lenovo n’a plus l’ambition des dernières années. Nous irions même jusqu’à dire qu’elle manque de panache. Il suffit de regarder les modèles sortis cette année : aucun modèle sous Snapdragon 8XX ou équivalent chez les concurrents. Nous espérions que cela change avec le Z5 Pro, son modèle le plus ambitieux de l’année annoncé depuis quelques semaines par voie de teasers sur les réseaux sociaux. Mais non.

Design borderless sans encoche

Pourtant, les détails étaient dévoilés par la marque en amont de la conférence de presse qui a eu lieu hier en Chine ne manquaient pas d’intérêt. En effet, les visuels semblaient expliquer que le téléphone serait borderless et sans encoche, à l’image de plusieurs modèles haut de gamme très ambitieux tels que le Find X d’Oppo, le Nubia X, le NEX S de Vivo ou encore le Mi MIX 3 de Xiaomi. Mais l’entreprise ne s’aventurait pas trop à dévoiler la fiche technique. Et pour cause : elle ressemble plus à celle du Nokia 7.1 Plus qu’à celle des modèles précédemment cités. Pas de Snapdragon 8XX à l’horizon.

Lenovo Z5 Pro

 Commençons donc cette présentation par l’innovation importante : le design. Le smartphone opte pour un design borderless sans encoche. La moitié du smartphone, sur son épaisseur, coulisse de bas en haut pour faire découvrir une double webcam, technique également utilisée avec le dernier flagship de Xiaomi. Cette double webcam, un modèle 16+8 mégapixels, est accompagnée d’un capteur infrarouge pour offrir un système de reconnaissance faciale avancée (type Face ID).

Lecteur d'empreinte dans l'écran

La dalle à l’avant mesure 6,39 pouces. Elle affiche des images en Full HD+ pour une résolution très classique de 403 pixels par pouce. Son ratio est 19,5/9e. Là encore, nous sommes proches des chiffres de Xiaomi. Elle est Super AMOLED, ce qui vous donne un indice de l’autre innovation majeure du Z5 Pro : son lecteur d’empreinte digitale intégré à la dalle tactile. Il s’agit d’un modèle optique, très similaire à celui du OnePlus 6T.

A l’intérieur, ce n’est pas la même musique, puisque nous sommes face à une configuration milieu de gamme premium. Snapdragon 710 (octo-core cadencé à 2,2 GHz), 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne, batterie 3350 mAh compatible Quick Charge, double capteur photo principal 16+24 mégapixels (le premier étant celui qui prend les photos), chipset audio compatible Dolby Atmos, port USB type C, Bluetooth 5.0, LTE catégorie 6, WiFi ac, NFC et GPS. Pas de port jack 3,5 mm.

Moins de 300 euros

Le Z5 Pro fonctionne avec Android 8.1 Oreo avec la surcouche ZUI héritée de ZUK. Le mobile sera en vente la semaine prochaine (les précommandes ont déjà démarré) au prix de 2000 yuans environ (254 euros) pour la version 6+64 Go et 2300 yuans (292 euros) pour la version 6+128 Go. Un prix bien inférieur aux autres modèles borderless sans encoche. C’est peut-être ça, son meilleur atout.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer