SFR RED 40 Go = 10

Meizu présente le Note 8, son nouveau champion de l'autonomie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

La marque chinoise Meizu a présenté la semaine dernière une nouvelle phablette appelée Note 8. C’est un modèle qui ressemble beaucoup au récent Meizu X8. Mais contrairement aux apparences, le Note 8 n’est pas plus grand…

La marque Meizu, plus disponible officiellement en France depuis le début de l’année, mais toujours accessible en import, a présenté fin octobre, comme pratiquement toutes les marques de téléphone, un nouveau smartphone. Ce mobile s’appelle le Meizu Note 8 et il vient épauler la gamme Meizu 16 (positionnée sur le haut de gamme) et le Meizu X8, représentant de la marque sur le segment « milieu de gamme premium ». De ce dernier, le Meizu Note 8 retient d’ailleurs une partie de la fiche technique. Son nom pourrait même faire croire qu’il s’agit d’une phablette plus grande. Eh bien, pas vraiment !

De nombreuses concessions...

En réalité, le Meizu Note 8 en est une version allégée au niveau de la fiche technique et moins travaillée au niveau du design. Explications : les dimensions du Note 8 sont plus importantes, de deux millimètres en hauteur, d’un millimètre en largeur et d’une peccadille en épaisseur. Il est même plus lourd (l’explication viendra à ce propos). Cependant son écran, toujours IPS et Full HD+, est plus petit de 0,2 pouce, atteignant 6 pouces. Ce qui veut dire que les bordures sont plus épaisses. En outre, le Note 8 n’a pas d’encoche, alors que le X8 en intègre une.

Meizu Note 8

Cette impression d’une fabrication moins affinée se ressent aussi du côté de la plate-forme. Le chipset est un Snapdragon 632 de Qualcomm, et non le Snapdragon 710. Cœurs applicatifs moins récents et GPU d’une génération antérieure sont au programme. Il n’y a qu’une configuration pour la mémoire, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (sans extension), soit la moins bonne de toutes celles proposées avec le X8. Si le double capteur photo est identique, un modèle 12+5 mégapixels (avec autofocus Dual Pixel, flash LED et objectif ouvrant à f/1.9), la webcam est en recul, passant de 20 mégapixels à 8 mégapixels.

... mais une plus grande batterie

Le lecteur d’empreinte est toujours posté à l’arrière du téléphone. Il est accompagné d’une connectivité moins pointue : Bluetooth 4.2, WiFi n, LTE catégorie 6, microUSB 2.0. Sur tous ces éléments, le Note 8 est moins performant. Il n’y a finalement qu’un seul domaine dans lequel le Note 8 devrait exceller : l’autonomie. Sa batterie, compatible charge rapide, offre une capacité de 3600 mAh, contre 3210 mAh pour le X8. C’est là l’explication de l’enbompoint noté précédemment. Le Note 8 fonctionne sur Android 8.0 Oreo avec FlymeOS. Le téléphone est en vente depuis hier en Chine au prix de 1300 yuans, soit 166 euros. Soit un très bon rapport qualité-prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer