Le Xiaomi Mi 8 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2018 à 17:53
Les modèles officiellement disponibles en France de Xiaomi se multiplient. Après les excellents Redmi Note 5, Mi 8 ou Mi A2, voici le Mi 8 Lite, déclinaison allégée de l’un des porte-étendard de la marque pour 2018 proposée à moins de 300 euros.
image de couverture lesmobiles

À la toute fin du mois d’octobre, Xiaomi a annoncé officiellement l’arrivée en France du Mi 8 Lite, un smartphone milieu de gamme doté d’une bonne fiche technique et d’un châssis premium. Cette déclinaison allégée du porte-étendard de la marque a été dévoilée au mois de septembre dernier en Chine, en compagnie du Mi 8 Pro. Et son arrivée en France un mois et demi plus tard, était de très bon augure. D’autant qu’il se positionne sur un segment de marché en pleine effervescence : celui des terminaux vendus entre 250 et 300 euros. Positionné à 269 euros, le Mi 8 Lite est l’une de ces bonnes affaires signées Xiaomi que nous aimerions voir un peu plus chez les concurrents.

Configuration complète pour petit prix

En effet, à ce prix, vous disposez d’un écran Full HD+ 19/9e avec encoche de 6,26 pouces, d’un Snapdragon 660 (octo-core Qualcomm premium cadencé à 2,2 GHz), de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne, d’une batterie de 3350 mAh compatible Quick Charge 3.0, d’un double capteur 12+5 mégapixels, d’une webcam de 24 mégapixels et d’Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM MIUI. Notez qu’il faut jouter 40 euros à la facture pour passer de 4 à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Et à ce prix, s’offrir la meilleure des versions sera d’autant plus appréciable.

Le Mi 8 Lite est donc arrivé sur les étals des boutiques, à quelques semaines de Black Friday (notez d’ailleurs qu’une ODR est valable jusqu’à ce grand événement du shopping en ligne). Vous le trouverez aussi bien chez Boulanger, LDLC, ou Materiel.net, ainsi que certaines marketplaces et le site officiel de Xiaomi. Vous le trouverez globalement au prix indiqué par Xiaomi, à quelques centimes d’euros près, même chez  Materiel.net (même si le tableau comparatif ci-contre positionne le produit sous la barre des 260 euros). Rappelons que ce prix n’inclut pas l’ODR mentionnée précédemment ni les frais de port éventuels.

Une bonne affaire indisponible chez les opérateurs

Le Mi 8 Lite n’est pas présent chez les opérateurs, même chez Bouygues Telecom et SFR qui référencent pourtant la marque chinoise. À la place, vous trouverez chez l’un ou chez l’autre le Redmi Note 5, « THE » best-seller de la rentrée vendu ici à partir de 1 euro. Chez Bouygues Telecom, le choix est même un peu plus large puisqu’il inclut aussi le Redmi 6 et le Mi MIX 2S, deux autres produits vendus aussi à prix d’ami.

Xiaomi

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13