Xiaomi annonce l’arrivée du Mi 8 Lite en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi continue de déployer son catalogue en France. Après le Mi 8, c’est au tour de la version « Lite » de ce dernier d’être annoncée. Son premier palier de stockage sera positionné au même prix que le Mi Max 3 et le Mi A2 : 269 euros.

L’engagement de Xiaomi en Europe ne faiblit clairement pas. Chaque mois, la marque chinoise présente au moins un nouveau téléphone à paraître en France. Mi 8 et Mi A2 début septembre. Redmi 6 et Redmi 6A fin septembre. Mi A2 Lite début octobre. Sans oublier le Pocophone F1 qui s’est intercalé dans ce line-up complet qui couvre tous les segments de marché. Et c’est loin d’être fini, puisque plusieurs modèles sont attendus. Parmi eux se trouve le Mi 8 Lite que Xiaomi France a confirmé la semaine dernière.

Mi 8 Lite officialisé en France

Le Mi 8 Lite a été initialement annoncé en Chine avec le Mi 8 Pro à la fin du mois de septembre, quelques jours après les nouveaux iPhone d’Apple. Appelé Mi 8 Youth en Asie, le Mi 8 Lite est un smartphone milieu de gamme premium qui se positionne techniquement sous le Mi 8. Il profite de la même plate-forme que le Mi A2, déjà commercialisé en France, mais avec quelques modifications pour éviter toute confusion. D’abord, le Mi 8 Lite se voit également doté d’un très grand écran de 6,26 pouces de diagonale.

Mi 8 Lite

Cette dalle Full HD+ est IPS. Elle offre une résolution de 403 pixels par pouce et son ratio est 19/9e. Elle est équipée d’une encoche pour héberger sa webcam, son écouteur téléphonique et les capteurs environnementaux. À l’intérieur se trouve le Snapdragon 660 de Qualcomm avec 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Deux versions seront proposées en France : 4+64 Go ou 6+128 Go. Notez qu’à l’international, une version intermédiaire 6+64 Go existe également. La batterie est un modèle 3350 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Au même prix que le Mi A2

Le Mi 8 Lite profite d’un double capteur photo de 12+5 mégapixels. Le premier prend les photos. Il est équipé d’un autofocus Dual Pixel (détection de phase) et d’un objectif ouvrant à f/1.9. Le second capteur, équipé d’un objectif ouvrant à f/2.0, sert à calculer les profondeurs pour le mode portrait et à apporter un peu plus de luminosité. Le Mi 8 Lite filme en 2160p à 30 images par seconde et monte à 120 images par seconde en 1080p. À l’avant, le Mi 8 Lite dispose d’une webcam de 24 mégapixels.

Le Mi 8 Lite fonctionne sur Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM customisée MIUI. Le téléphone est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une connectivité complète. Il mesure 7,5 mm d’épaisseur et il pèse 169 grammes. Il se décline en deux couleurs (bleu et noir). Et il sera très rapidement en vente au prix de 270 euros dans sa version la plus légère (comme le Mi A2) et à 310 euros dans sa version la plus fournie. Une ODR sera également proposée pour baisser le prix d’une trentaine d’euros. Elle sera valable jusqu’au Black Friday.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 8 Lite

    Xiaomi Mi 8 Lite

    Le Xiaomi Mi 8 Lite est la version allégée du Mi 8. Il s’agit d’un smartphone avec un dos effet miroir en dégradé de bleus et violets animé par une plate-forme technique très similaire à celle du...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (2 avis)

  • Xiaomi Mi 8 - Testé

    Xiaomi Mi 8

    Le Xiaomi Mi 8 est le successeur du Mi 6 et l’un des porte-étendard de la marque chinoise pour l’année 2018, avec le Mi Mix 2S. Phablette haut de gamme au rapport qualité/prix agressif, le Mi 8 est...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.