SFR RED 40 Go = 10

LG Q9 : une nouvelle fuite dévoile quelques changements

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Des rumeurs datant de la rentrée affirmaient que LG préparait un nouveau modèle pour la gamme Q. Deux mois plus tard, une nouvelle fuite ranime cette indiscrétion. Mais le contenu a quelque peu évolué entre temps, notamment sur l’écran.

En septembre dernier, une indiscrétion en provenance de Twitter affirmait que LG pourrait présenter, au moins en Corée, un nouveau smartphone milieu de gamme. Ce mobile, appelé Q9, se présentait comme une version survitaminée du Q8 (2018), lequel avait été officialisé quelques semaines plus tôt.

Silence radio

Selon les leakers à l’origine de cette fuite, le Q9 disposait d’un écran Fullvision de 6,2 pouces, d’un Snapdragon 660 (le premier Snapdragon 6XX chez LG depuis longtemps), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d’une batterie de 3300 mAh et de deux capteurs de 16 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant.

Puis, silence radio. Il faut dire que la firme coréenne était particulièrement occupée avec l’arrivée imminente à l’époque du V40 ThinQ et les négociations pour la commercialisation des G7 Fit et G7 One (le premier devant arriver en Europe dans les prochaines semaines). En outre, LG aurait prévu de présenter un smartphone hybride avec écran pliable au CES de Las Vegas. L’heure ne serait donc pas à la fragmentation des ressources (lesquelles sont particulièrement comptées chez LG Mobile).

Changement de programme

Il semble cependant que le Q9 n’ait pas été abandonné. Une nouvelle rumeur en provenance du site indien Mysmartprice, révèle que le projet est encore actif, mais que son contenu pourrait avoir évolué entre temps. Le principal changement que nous notons entre les deux fuites concerne l’écran. L’ancien Q9 disposait d’une dalle de 6,4 pouces sans encoche, tandis que le nouveau profiterait d’une dalle de 6,1 pouces avec encoche, comme le montre le visuel ci-contre. Rappelons que les encoches chez LG sont réservées jusqu’à présent à la gamme G.

LG Q9

Second changement, la batterie. Elle serait ici renforcée par rapport à la fuite précédente : 3500 mAh, contre 3300 mAh. Enfin, deux paliers de stockage seraient proposés : 32 Go et 64 Go. Pour le reste, les deux fuites semblent correspondre : 4 Go de RAM, lecteur d’empreinte digitale dans le dos, capteur NFC  et connectivité standard. L’ensemble tournerait avec Android 8.1 Oreo et la surcouche de LG. La nouvelle rumeur n’évoque pas les capteurs photo et cite la première fuite à propos du chipset.

Reporté pour être mieux adapté ?

Il est probable que les deux fuites avaient raison l’une et l’autre au moment de leurs publications. Car, LG a pu prendre la décision, comme avec le G7 avant lui, de reporter le lancement du Q9 pour lui ajouter un écran à encoche et effectuer quelques changements de dernière minute sur la fiche technique. Cependant, l’intérêt principal que nous portions sur ce prétendu Q9 ne change pas : c’est toujours l’inclusion d’un Snapdragon 660. Et nous avons hâte de savoir si la rumeur se confirmera bien (et pas trop dans le futur de préférence).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer