Nokia présente une version dual SIM du Nokia 106

Par La Rédac LesMobiles - 14 novembre 2018 à 14:30
Même les efforts de HMD Global se concentrent davantage sur la conception des smartphones Nokia, la gamme des feature phones n’est pas abandonnée. Elle bénéficie aujourd’hui d’un très léger refresh pour deux modèles existants.
 Nokia présente une version dual SIM du Nokia 106

Tout savoir sur : Nokia présente une version dual SIM du Nokia 106

Vous espérez voir débarquer un flagship sous Android chez Nokia, comme l’hypothétique Nokia 9 ? Malheureusement, ce n’est pas encore aujourd’hui que votre attente sera comblée. Car la société finlandaise a décidé de dépoussiérer légèrement ses feature phones. Vous aviez oublié que Nokia propose aussi des téléphones simples ? Pourtant HMD a aussi repris cette activité quand Microsoft a cédé son activité en téléphonie mobile. Et elle a également développé plusieurs modèles comme les nouveaux 8110 et 3310 qui remettent au goût du jour le concept de feature phone.

Très léger dépoussiérage

HMD dépoussière donc son offre de feature phones en s’intéressant à deux modèles issus de l’ancien catalogue Microsoft. Il s’agit du Nokia 106 et du Nokia 230. Le premier bénéficie d’une nouvelle version dual SIM bien pratique de nos jours. Il voit également la taille de son stockage augmenter de 500 à 2000 contacts et jusqu’à 500 SMS. La seconde se voit offrir deux nouvelles robes appelées « Dark Blue » et « Light Grey ». Comme nous vous le disions, le refresh est très, très léger. Côté prix, le Nokia 106 Dual SIM sera vendu dès la semaine prochaine au prix de 18 dollars (les prix en euros n'ont pas encore été dévoilés). Les deux nouveaux coloris seront au prix des autres versions.

Nokia 106 dual sim
Nokia 106 à gauche, Nokia 230 (Dark Blue) à droite

Si vous ne vous souvenez plus des Nokia 106 et Nokia 230 (ce que nous comprenons, car ces deux modèles ne sont plus tout jeunes), en voici une petite présentation succincte. D’abord le Nokia 106, un modèle de 2013. Il s’agit d’un téléphone type candybar avec clavier téléphonique 12 touches. Son écran TFT mesure 1,8 pouce et affiche des images d’une définition de 120 x 160 pixels. Il intègre un chipset MediaTek MT6261D et il embarque 4 Mo de RAM et 4 Mo de stockage (oui, Mo). Il est compatible radio FM. Il intègre le dernier jeu Snake, « Xenzia ». Et sa batterie de 800 mAh offre 16 heures d’autonomie en conversation et jusqu’à 21 jours en veille.

Un feature phone presque multimédia

Passons au Nokia 230. Présenté en 2015, il offre quelques usages multimédias qui sont totalement absents du Nokia 106. Il dispose de deux capteurs photo de 2 mégapixels, un à l’avant et un à l’arrière. Ils sont tous deux accompagnés de flash LED (mais sont à focale fixe). Il est compatible Edge et embarque un navigateur Wap. Son écran mesure 2,8 pouces et affiche des images en 240 x 320 pixels. Il dispose de 16 Mo de mémoire vive et accepte les cartes mémoires jusqu’à 32 Go supplémentaires pour stocker les photos et les morceaux de musique ou quelques clips vidéo (à lire avec lecteur embarqué). Il est compatible radio FM et Bluetooth 3.0. Sa batterie affiche une capacité de 1200 mAh pour une autonomie de 23 heures en conversation.

Nokia Hmd global

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite