SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy M2 devrait être le premier smartphone de la nouvelle gamme Galaxy M

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Selon des fuites coréenne, Samsung travaillerait sur une refondation de son catalogue. Une nouvelle famille appelée Galaxy M remplacerait la gamme J sur l’entrée de gamme. Mais est-ce vraiment le segment low-cost qu’elle vise ?

2019 devrait être une année de rupture pour Samsung. La firme coréenne prépare en effet de nombreux changements dans son catalogue de smartphones. D’abord, le Galaxy S10 (ou du moins le remplaçant du Galaxy S9) devrait voir triple avec un modèle premium et deux modèles haut de gamme (comme les iPhone d’Apple de 2018).

Refondation des gammes

La gamme Galaxy A, qui profite d’une très bonne image de marque, devrait s’étendre, si l’on en croit la presse coréenne, du premium au milieu de gamme en réintégrant les modèles de la gamme J (qui avaient déjà été en partie absorbés). Et une nouvelle gamme devrait naître sur l’entrée de gamme : les Galaxy M.

Galaxy A8
Le premier Galaxy M serait-il un Galaxy A8 avec un écran à encoche ?

Toujours si l’on n’en croit les rumeurs coréennes, les Galaxy M devraient donc remplacer les Galaxy J, mais aussi les Galaxy On, cette gamme de mobiles qui sont exclusifs au marché chinois et qui sont vendus en grande partie sur Internet, comme Xiaomi à l’origine. Reste à savoir ce que Samsung compte proposer en entrée de gamme avec cette nouvelle gamme.

Une gamme M pas si low-cost qu'attendu

Et les premiers indices laissent à penser que les fuites coréennes se sont peut-être un peu trompées, une fois n’est pas coutume. En effet, un certain « Galaxy M2 », identifié par le numéro de série SM-M205F (ce qui suppose donc être une version européenne), a été croisé à plusieurs reprises dans les bases de données de plusieurs outils de benchmarks, dont AnTuTu et Geekbench. Les deux outils de test dressent un portait plutôt premium (comme un Galaxy A7) que vraiment low-cost (comme un Galaxy J4 Core).

Le premier indice est le chipset : il s’agirait de l’Exynos 7885 que vous retrouvez dans les meilleurs Galaxy A de 2018, c’est-à-dire le Galaxy A8, le Galaxy A8+ et le Galaxy A7. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage dans l’une des versions testées. Une autre embarque 64 Go de stockage (et peut-être un peu plus de RAM).

Ecran Full HD+ avec encoche ?

Second indice : l’écran. La définition de la dalle serait 2340 x 1080 pixels. Soit Full HD+. Et il est plutôt rare de retrouver un écran Full HD+ dans les segments low-cost de Samsung. Cette définition nous apprend que l’écran est Infinity Display au format 19,5/9e. C’est un ratio généralement utilisé avec des écrans à encoche. Il pourrait s’agir d’un smartphone présentant cette caractéristique. Ce n’est très surprenant, puisque Samsung a dévoilé il y a quelques semaines de nouveaux formats d’écran, dont certains avec des encoches.

Voilà donc un portrait surprenant pour ce premier « Galaxy M » croisé dans les bases donées des benchmarks. Et il nous tarde de savoir quel sera son positionnement. Mais, à l’évidence, il ne s’agit pas d’un modèle à moins de 300 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer