HTC U12 Life : une version avec plus de RAM et de stockage attendue en décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC aurait confirmé aux médias taïwanais son intention de persévérer dans la téléphonie mobile cette année. Une version plus robuste du U12 Life est attendue dans les prochaines semaines. Et des produits 5G arriveront dès 2019.

Compte tenu de ses pertes financières abyssales chaque mois, HTC pourrait prendre la décision d’arrêter. C’est d’ailleurs ce que les rumeurs avaient suggéré il y a trois ans quand la firme a développé son département dédié à la réalité virtuelle. Il se racontait que les dirigeants du constructeur pourraient sortir du marché des téléphones, en décroissance, pour se concentrer sur sa gamme Vive. Avec le recul, HTC a bien fait de ne pas le faire, puisque cette activité n’est pas rentable non plus.

HTC veut rester en téléphonie

Cependant, les pertes de HTC n’avaient rien à voir au lancement du Vive avec celle d’aujourd’hui. Et puisque HTC a considérablement réduit son catalogue de terminaux ainsi que la voilure de sa distribution internationale, avec une sortie du marché chinois, la question d’une éventuelle sortie de la marque de la téléphonie se pose encore aujourd’hui. Afin de démentir cette rumeur (ou cette impression générale), HTC a pris la peine de s’adresser à la presse taïwanaise, dont le fameux quotidien en ligne DiGiTimes.

U12 Life
HTC U12 Life

Il y a trois informations intéressantes à relever parmi les propos de HTC, outre le fait qu’elle confirme (encore une fois) son intention de persévérer dans le domaine de la téléphonie. Première information, HTC confirme l’arrivée de nouveaux terminaux en fin d’année 2018 et au début de l’année 2019. Si le renouvellement de sa gamme autour du Mobile World Congress n’est pas une surprise, nous n’attendions pas forcément quelque chose en décembre, même si quelques indices suggèrent l’arrivée prochaine d’un produit milieu de gamme sous Snapdragon 435.

Une version plus musclée du U12 Life à venir

Parmi les produits que HTC a prévu de lancer avant la fin de l’année, nous retrouvons une version plus musclée du U12 Life, le modèle milieu de gamme que la firme a présenté à l’iFA. Cette nouvelle version serait pourvue de 6 Go de RAM (contre 4 Go) et de 128 Go de stockage (contre 64 Go), répondant à notre vœu formulé à l’occasion d’un article publié dans nos colonnes à l’occasion de la sortie française de la version 4+64 Go du téléphone. Nous trouvions en effet que le U12 Life présentait une fiche technique honorable, mais peut-être pas assez généreuse.

Exodus 1
Exodus 1

Deuxième information, le blockchain. Non, la sortie du Exodus 1, premier téléphone qui stocke et qui se paie avec de la cryptomonnaie, n’est pas une tactique opportuniste et spéculative (même si cela en a tout l’air). Il s’agirait bien d’une vraie stratégie de développement, même si le sujet est très sensible. Enfin, troisième information : la 5G. Comme bien d’autres concurrents, HTC aurait prévu de saisir l’opportunité offerte par la 5G.

La 5G dès 2019 chez HTC

Pour profiter de ce relai de croissance, la marque aurait prévu de dévoiler plusieurs produits dès 2019. Des produits qui profiteront des développements de la firme dans plusieurs domaines : la cryptographie (et les cryptomonnaie), la réalité virtuelle et la réalité augmentée, ainsi que l’intelligence artificielle. C’est peut-être cela qu’évoquait une fuite relayée dans nos colonnes il y a quelques jours. Une fuite qui affirmait que HTC n’aurait pas prévu de remplacer le U12+ par un autre flagship classique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U12 Life

    HTC U12 Life

    Le HTC U12 Life est le successeur du U11 Life. Comme ce dernier, le U12 Life est un smartphone milieu de gamme, offrant un design élégant et des performances correctes à un prix qui reste modéré....

Comparer les prix du HTC U12 Life

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer