Nokia 7.1 : la version dotée de 4 Go de RAM arriverait en Europe

Nokia n’a pas gratifié la France, ni même le reste de l’Europe, de la meilleure version de son dernier smartphone, le Nokia 7.1. Mais ce petit faux pas pourrait être bientôt réparé à en croire le listing d’une boutique en ligne tchèque.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/11/2018 à 19h38

Tout savoir sur : Nokia 7.1 : la version dotée de 4 Go de RAM arriverait en Europe

Le Nokia 7.1 est un smartphone plutôt plaisant à prendre en main. Il est doté de beaux atours avec une coque en aluminium et en verre minéral. Il est pourvu d’une fiche technique relativement bien équilibrée, basée sur un Snapdragon 660 et un écran Full HD+ de 5,84 pouces. La batterie est un modèle 3060 mAh. Son double capteur photo principal est un modèle 12+5 mégapixels associé à une optique lumineuse signée Carl Zeiss. À l’avant, logé dans l’encoche, se trouve une webcam de 8 mégapixels. Et même si tout n’y est pas parfait, le prix est tout de même intéressant, puisque le Nokia 7.1 est proposé à 329 euros.

Arrivé d'abord avec la petite configuration...

Lors de son officialisation internationale, HMD Global a dévoilé deux configurations possibles pour son Nokia 7.1. La première, celle dont nous bénéficions en Europe, est dotée de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. La seconde, mieux lotie, est pourvue de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne.

Puisque le volume de stockage est extensible dans les deux cas à l’aide d’une carte microSDXC, disposer de 32 Go de mémoire n’est pas si gênant. Il suffit d’acheter une carte mémoire. Pour une trentaine d’euros à la Fnac, vous quintuplez votre espace. En revanche, il n’existe pas de solution pour étendre la mémoire vive.

... pour revenir avec la meilleure ?

Et compte tenu de la concurrence, il n’est pas rare de croiser aujourd’hui des téléphones très bien configurés avec 4 Go de RAM sous la barre des 350 euros. Il en existe même avec cette quantité de RAM (et une plate-forme équivalente) à moins de 300 euros. Lesquels ? Le P Smart+ de Huawei ou le Mi A2 de Xiaomi, par exemple. Dans ces conditions, il est évident que le Nokia 7.1, aussi intéressant soit-il, est un peu chahuté. D’où une décision qui semble avoir été prise en Finlande : le lancement en Europe de la version 4+64 Go.

Plusieurs sites marchands européens ont commencé de l’intégrer dans leurs rayonnages virtuels en vue d’un lancement commercial global fixé, selon les fuites, au 30 novembre. C’est le cas par exemple de eKatalog en République tchèque. Le smartphone y est proposé avec cette configuration. Le prix affiché est de 8499 couronnes. Ce qui se traduit par 327 euros. Dans la zone euro, le téléphone y serait attendu au prix de 349 euros. Soit une trentaine d’euros de plus que la version 3+32 Go. Voilà qui pourrait relancer l’intérêt de ce mobile auprès des consommateurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs