Alcatel 3L
Alcatel 3L

Samsung Galaxy A8s : il sera officiel avant le Nova 4 de Huawei

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Ce sont les derniers 100 mètres de la course entre Huawei et Samsung. Qui présentera en premier un smartphone avec une webcam intégrée dans l’écran ? Ce sera finalement Samsung qui a calé sa conférence de presse le 10 décembre.

La guerre était déjà plus ou moins déclarée entre les deux leaders mondiaux de la téléphonie mobile : Samsung et Huawei (il est presque certain, compte tenu des doutes sur les résultats des ventes des derniers iPhone qu’Apple perdra une fois encore sa place de numéro 2 en cette fin d’année). Entre le Mate 20 Pro et le Note 9. Entre le Galaxy S9+ et le P20 Pro. Entre les Honor et les Galaxy A. Il paraît de plus en plus évident que 2018 n’est que le début d’une longue bataille entre les deux géants asiatiques.

Samsung arrivera premier...

Une bataille qui n’a pas uniquement lieu sur les étals des boutiques, mais aussi au niveau de la rapidité à adopter de nouvelles technologies. L’une de ces technologies concerne les nouvelles formes d’écran. Comme vous le savez, Huawei et Samsung ont tous deux prévu de dévoiler un smartphone avec un écran de type Infinity O, avec un trou dans un des coins supérieurs pour y loger la webcam, évitant ainsi l’usage d’une encoche, laquelle n’a pas été très populaire cette année chez les consommateurs.

Samsung Galaxy A8s teaser

Ce type d’écran a d’abord été présenté par Samsung lors de sa conférence des développeurs. Puis, les rumeurs ont rapidement affirmé qu’un Galaxy A et un Galaxy S en intègreraient un dans les prochains mois. Le premier serait le Galaxy A8s, tandis que le second serait la version la plus économique du Galaxy S10. Entre temps, Huawei a commencé une campagne de teasing concernant un smartphone avec ce même type d’écran. Il s’agit du Nova 4, apparu à la télévision chinoise en fin de semaine dernière.

... à une semaine près

Après tant de teasing, nous avons tous commencé à parier sur qui serait le premier à arriver. La réponse est arrivée aujourd’hui. Ce sera Samsung. Samsung a attendu jusqu’au dernier moment (et attendu après l’annonce de Huawei) pour confirmer la date de sa conférence de presse. Il s’agira du 10 décembre. L’information a été révélée sur Weibo aujourd’hui même avec le teaser qui accompagne cet article. Vous y voyez le nom du mobile, l’écran du mobile et la date. Le message est clair. Quelques heures plus tôt, Huawei confirmait la tenue de sa propre conférence le 17 décembre.

Vous êtes peut-être étonné que Huawei parvienne à sortir un téléphone avec le même écran à quelques jours d’intervalle. La raison est simple : c’est le même sous-traitant qui fabrique l’écran des deux téléphones : BOE. Il ne s’agira d’ailleurs pas d’une dalle AMOLED, mais IPS. Une rumeur affirmait que Samsung réintroduirait la technologie LCD dans ces écrans pour faire des économies. Cela se confirme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer