Alcatel 3L
Alcatel 3L

Honor annonce un mobile avec trou dans l’écran pour janvier 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a envoyé une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu à Paris en janvier 2019. Le sujet de cette conférence est un smartphone qui disposera d’un trou dans son écran pour héberger une webcam. Encore un.

Pour Huawei, prendre la première place du marché de la téléphonie au niveau mondial implique une propension à inonder le marché. Avec ses deux marques, Honor et Huawei, le groupe chinois présente au moins deux smartphones chaque mois. En octobre, quatre Mate 20 ont été dévoilés. En novembre, nous vous avons présenté le Honor 10 Lite et le Honor Magic 2. Ce mois-ci, nous devrions voir apparaître le Nova 4. Et en janvier, une annonce de Honor est déjà programmée.

Rendez-vous en janvier 2019

En effet, la marque alternative de Huawei a envoyé aujourd’hui des invitations à la presse internationale, dont LesMobiles.com (mais aussi certains confrères de la presse étrangère), pour une conférence de presse qui aura lieu à Paris le 22 janvier 2019. Soit dans un mois et demi. Le sujet de cette conférence de presse « apparaît » sur le visuel de l’invitation qui accompagne cet article. Il s’agit d’un smartphone dont vous pouvez découvrir les contours.

Honor invitation

Regardez d’ailleurs le coin supérieur gauche du téléphone : vous pouvez y voir un trou dans lequel devrait être hébergée la webcam. Ce n’est évidemment pas le seul smartphone attendu avec une telle caractéristique technique, puisque le Samsung Galaxy A8s et le Huawei Nova 4 le seront également. Ces deux mobiles seront officiels avant la fin de l’année (dès la semaine prochaine pour le premier). Les Galaxy S10 devraient aussi embarquer une webcam intégrée à l’écran (et même une double webcam pour au moins l’une des versions du futur flagship de Samsung).

Un remplaçant pour le Honor View 10 ?

De quel smartphone s’agit-il ? Difficile à dire. Cependant, si nous regardons les lancements effectués par la marque entre la fin du mois de novembre 2017 et le début du mois de janvier 2018, nous retrouvons le Honor 9 Lite,  le Honor 7X et le Honor View 10. Les deux premiers ont déjà été remplacés, respectivement par le Honor 10 Lite et le Honor 8X. Resterait donc le remplaçant du Honor View 10. Une hypothèse qui donnerait un sens au message de ce teaser : « see the unseen ».

Rappelons que le View 10 est une phablette premium avec une plate-forme proche du haut de gamme de Huawei. Son successeur pourrait donc bénéficier du Kirin 980, d’un double capteur photo et d’un positionnement prix modéré (typique de la marque). Ce qui en ferait un intéressant concurrent pour celui que les rumeurs appellent le Galaxy S10 Lite, un flagship avec un écran plat doté d’un trou pour la webcam.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer