SFR RED 30 Go = 10

Le Samsung Galaxy A8s et son écran à trou sont officiels

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Samsung a présenté le Galaxy A8s. Une présentation peut-être brouillée par la conférence impromptue de Honor, mais qui n’a pas empêché la firme coréenne de dévoiler dans le détail son téléphone.

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Samsung a présenté le Galaxy A8s, son premier smartphone avec écran « Infinity Display O ». Il s’agit pour rappel de l’un des nouveaux formats d’écran présentés par Samsung lors de sa conférence des développeurs organisée début novembre. L’Infinity Display O est un smartphone où une partie de la surface ne présente pas d’affichage, comme s’il y avait un trou. Dans ce trou se trouve une webcam. Ainsi, Samsung contourne le problème de la webcam tout en adoptant un design plus borderless encore que ce que la firme proposait avec le Galaxy S9 par exemple.

Rebondissements à répétition

Le Galaxy A8s est donc le premier à intégrer un écran Infinity Display O chez Samsung. Et techniquement, il est également le premier sur le marché, même si Huawei a tout tenté pour lui voler la vedette, d’abord en dévoilant le Nova 4 à la télévision chinoise la semaine dernière, puis en organisant aujourd’hui même une conférence de presse à Hong Kong pour le Honor V20. Dans les deux cas, le mobile a été montré, mais pas détaillé. Alors que Samsung a officialisé son mobile dans les moindres détails. Un bon point pour la marque coréenne qui ne s’est pas laissé démonter par la concurrence.

Samsung Galaxy A8s

Que propose donc ce Galaxy A8s ? Tout d’abord, ergonomiquement, le Galaxy A8s reprend le design des trois derniers Galaxy A en date : le A6s, le A9 (2018) et le A7 (2018). Le dos est en verre minéral. Le bloc photo est dans un coin supérieur. Le lecteur d’empreinte digitale est au centre. Notez la forme de ce lecteur d’empreinte, légèrement ovoïde.

Ecran à trou et Snapdragon 710

À l’avant, l’écran est donc tel que nous l’attendions, avec de très fines bordures.  La dalle est IPS (puisqu’elle est fabriquée par le fabricant chinois BOE, également partenaire de Huawei pour le Nova 4). Elle mesure 6,4 pouces. Elle affiche des images en Full HD+ (1080 x 2340) au format 19,5/9e. La résolution est de 403 pixels par pouce.

Le chipset est ici un Snapdragon 710. C’est la première fois que Samsung emploie cet octo-core, le A6s et le A9 (2018) profitant du Snapdragon 660. Le composant est accompagné ici de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires.

Triple capteur photo

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière, comme sur l’A7 (2018), un triple capteur photo. Il ne s’agit pas du même tryptique que dans l’A7 (2018), mais celui du A8s est assez proche. Nous retrouvons le capteur principal de 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase. Nous retrouvons aussi le capteur tertiaire de 5 mégapixels pour le calcul des profondeurs.

En revanche, le capteur secondaire passe de 8 mégapixels à 10 mégapixels, tandis que l’objectif grand-angle cède sa place à un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Logiquement, cela s’accompagne d’un zoom optique, mais ce n’est pas précisé officiellement A l’avant, nous retrouvons la webcam du A7 (2018), un capteur de 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Pas de port jack 3,5 mm

La batterie du Galaxy A8s est légèrement meilleure que celle du A7 (2018). Sa capacité est de 3400 mAh (contre 3300 mAh) et elle est compatible charge rapide. L’équipement général du téléphone inclut les connexions Bluetooth 5.0, WiFi ac dual band, NFC, LTE catégorie 6, Samsung Pay et GPS (Glonass et Beidou). Un port USB type-C 2 .0 est présent, ainsi que deux ports nano SIM. En revanche, le port jack 3,5 mm disparaît. La présence d'un adaptateur n'est pas confirmée (mais son absence serait étonnante de la part de la marque). L’ensemble fonctionne avec Android, ici en version 8.1 Oreo et habillé de la surcouche Samsung.

 La coque du mobile est en aluminium et en verre. Elle mesure 7,4 mm d’épaisseur. Le Galaxy A8s pèse 173 grammes. Il se décline en bleu, vert et gris. Son prix n’a pas été révélé. Mais son lancement commercial aura lieu le 21 décembre prochain. Soit en fin de semaine prochaine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer