Xiaomi présente une nouvelle manette pour les Black Shark

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Animant son offre dédiée aux joueurs, Xiaomi a officialisé une seconde manette de jeux pour les Black Shark. Le Gamepad 2.0 est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en précommande jusqu’à fin décembre, au prix de 79 euros.

Nous nous sommes posé plusieurs questions quant à la présence de Xiaomi sur le segment des smartphones pour joueurs ? Notamment, le lancement de la marque Black Shark est-il tactique (c’est-à-dire une simple réponse face à la concurrence) ou stratégie (c’est-à-dire motivé par l’identification d’un relai de croissance assez important pour justifier le lancement d’une marque) ? Après l’arrivée de deux terminaux et une commercialisation internationale, nous avons pensé, peut-être à tort, que la seconde hypothèse est la bonne.

Une deuxième manette bien mieux pensée

Aujourd’hui, avec l’officialisation d’un nouvel accessoire ludique pour les Black Shark, nous avons un peu plus l’impression encore que Xiaomi cherche à exprimer quelque chose sur le sujet du jeu sur mobile. Et c’est une bonne nouvelle. Quel est donc cet accessoire ? Il s’agit d’une nouvelle manette de jeu appelée Black Shark Gamepad 2.0 (tout simplement). Le principe reste le même : l’accessoire est associé au smartphone en Bluetooth et sert à déporter tout ou partie des contrôles du jeu vers les boutons physiques. La manette est paramétrable, grâce à l’application intégrée à l’interface des Black Shark appelée Joy UI.

Black Shark Gamepad 2.0

En revanche, ergonomiquement, le GamePad 2.0 est très différent. Il se divise en deux parties (un peu comme les manettes de la Nintendo Switch) avec une série de boutons pour les deux (quatre boutons en forme de croix en façade et deux touches physiques sur les tranches supérieures), mais également un stick analogique pour la partie gauche et une surface tactile pour la partie droite.

Connexion Bluetooth et 40 heures d'autonomie

Cette configuration est très certainement inspirée des FPS pour smartphone qui utilise justement une partie tactile pour le déplacement et une autre pour la visée. Sur chaque partie de la manette, sous les quatre boutons en croix, se trouve une autre touche en forme de triangle. Ce sont des deux touches paramétrables.

Les deux parties de la manette se collent de chaque côté du Black Shark (ou du Black Shark Helo) quand ce dernier est tenu à l’horizontale (le format natif du gaming). La connexion s’établit entre le Gamepad 2.0 et le téléphone grâce au Bluetooth 4.2. Les LED de notification sous les touches paramétrables servent à indiquer que la connexion de chaque partie de la manette est active. Chaque partie de la manette héberge également une batterie rechargeable de 340 mAh. Selon Xiaomi, ces batteries offrent une autonomie de 40 heures.

En précommande, même en Europe

La manette est actuellement en précommande sur le site de la marque Black Shark, et ce même sur la partie européenne du site. Ce qui est une excellente nouvelle. Son prix est de 79 euros (TTC, livraison incluse). Et les livraisons démarreront, logiquement, le 31 décembre prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.