SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi dévoile en Chine son second modèle pour les gamers : le Black Shark Helo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Black Shark, Xiaomi a présenté la semaine dernière le Black Shark Helo, son second téléphone développé pour les gamers. Un mobile qui reprend la configuration de son prédécesseur, tout en apportant quelques optimisations techniques.

Xiaomi a inauguré au premier semestre une nouvelle marque dans son catalogue dédié aux gamers. Il s’agit de Black Shark. Contrairement à Pocophone, l’autre sous-marque de Xiaomi, elle n’est pas commercialisée en France (du moins, pas encore).Un smartphone éponyme a suivi. Un téléphone très bien équipé, avec un grand écran IPS Full HD de 6 pouces, un Snapdragon 845 accompagné de 6 ou 8 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage interne, double capteur photo, batterie de 4000 mAh et un design respectant les codes du jeu sur PC.

Rattraper la concurrence

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Et dans un segment de marché où les joueurs ne recherchent que le meilleur (pour avoir l’ascendant sur leurs adversaires en ligne), le renouvellement est logiquement plus rapide. D’autant que la concurrence fait déjà rage sur ce marché naissant. Razer a présenté un second modèle il y a quelques semaines. Asus a dévoilé le ROG Phone, considéré par AnTuTu comme le mobile Android le plus rapide actuellement. Et Nubia devrait dévoiler prochainement un nouveau Red Magic. Il était donc temps pour Xiaomi de rafraichir son offre.

black shark helo

C’est chose faite. La semaine dernière, la marque chinoise a dévoilé le Black Shark Helo, une version améliorée du Black Shark, avec, au final, assez peu de vraies nouveautés. Nous en avons retenu trois. La première est à retrouver du côté de l’écran. La dalle est désormais AMOLED et non plus IPS, suivant ainsi la tendance du ROG Phone. Elle mesure 6,01 pouces (soit pratiquement autant que celle du Black Shark) et sa définition est Full HD+ (résolution de 402 pixels par pouce). Cette dalle couvre désormais 100 % de la colorimétrie DCI-P3.

Plus de RAM et de stockage

Seconde nouveauté à retrouver du côté de la RAM : le volume maximal de mémoire vive est porté à 10 Go, soit comme le Mi MIX 3 Forbidden City que nous vous avons présenté ce matin dans nos colonnes. Le stockage maximal est également doublé pour atteindre les 256 Go (toujours sans extension possible). Il n’y a plus de configuration avec 64 Go de stockage seulement. Et il y a désormais trois configurations : 6+128 Go, 8+128 Go et 10+256 Go. Ce gain est certainement une réponse au ROG Phone qui propose 8 Go de RAM et de 128 à 512 Go de stockage. Dernier changement, ergonomique cette fois. Le lecteur d’empreinte digitale n’est plus en façade, mais à l’arrière du téléphone, pour donner plus de place à l’écran et très légèrement réduire l’encombrement.

Pour le reste, le Black Shark Helo reprend l’ensemble des spécifications du Black Shark originel : Snapdragon 845 de Qualcomm, double capteur photo stabilisé 12+20 mégapixels avec zoom optique 2x, webcam 20 mégapixels, batterie 4000 mAh avec charge rapide, connectivité élargie, double haut-parleur frontal (mais toujours pas de port jack 3,5 mm), deux ports nano SIM, etc.Une seule couleur, bien sûr : noir. Notez que certains éléments du design sont illuminés avec des LED de couleurs (comme le logo à l’arrière).

A partir de 400 euros

Le téléphone fonctionne sur MIUI 10 (sur une base Android 8,1 Oreo) avec des outils pour contrôler les performances du système. Une nouvelle manette qui s’attache sur les deux côtés du téléphone quand il est en position horizontale (un peu comme les Joycons de la Nintendo Switch) est prévue. L’ensemble devrait être en vente dans quelques jours en Chine (une vente flash a même eu lieu en ce début de semaine). Le prix du précieux est de 3199 yuans (405 euros) en version 6+128 Go et 3499 yuans (442 euros) en version 8+128 Go. Le prix de la version 10 Go n’a pas été dévoilé.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer