Les Asus ZenFone Max (M2) et ZenFone Max Pro (M2) sont officiels

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Comme prévu, Asus avait organisé aujourd’hui une conférence de presse en Indonésie et en Inde pour présenter le ZenFone Max Pro (M2). Il était accompagné de son petit frère, le ZenFone Max (M2). Leur arrivée en Europe n’a pas encore été confirmée.

Il n’y a plus de saison pour les annonces. Alors que le mois de décembre est traditionnellement assez calme, il est cette année animé par de nombreux lancements de téléphones. Et certains sont emblématiques, comme le Galaxy A8s de Samsung, qui pourrait être le premier smartphone commercial avec une webcam intégré à l’écran (si ce n’est pas lui, ce sera un modèle de Huawei). Pratiquement toutes les marques asiatiques ont prévu un lancement avant la fin de l’année (et le début du CES de Las Vegas). Et Asus fait partie du lot.

Officialisés, mais sans surprise

Comme attendu, la marque taïwanaise a organisé ce matin une conférence de presse qui se déroulait simultanément en Indonésie et en Inde. L’objet de cette conférence était connu : le ZenFone Max Pro (M2), successeur du ZenFone Max Pro (M1), arrivé cet automne en Europe. Mais une fuite datant du début du mois avait révélé qu’il serait accompagné du ZenFone Max (M2). Une fuite qui en profitait pour dévoiler presque tout ce qu’il y avait à savoir sur les deux téléphones.

Asus ZenFone Max Pro (M2)
Asus ZenFone Max Pro (M2)

C’est donc sans grande surprise que les deux smartphones ont été officialisés ce matin avec les prix de vente et les configurations attendues. Le ZenFone Max Pro (M2) sera proposé à 12999 roupies (159 euros) en version 3+32 Go, 14999 roupies (183 euros) en version 4+64 Go et à 16999 roupies (207 euros) en version 6+64 Go. Reste à savoir lesquelles seront proposées en occident sur le téléphone y arrive (ce qui était le cas de son prédécesseur).

Ecrans panoramiques avec encoche et grandes batteries

Rappelons les principales caractéristiques techniques : écran Full HD+ 6,26 pouces avec encoche, verre minéral Gorilla 6 de Corning, Snapdragon 660 de Qualcomm, batterie 5000 mAh, Android 8.1 Oreo sans interface (mise à jour promise pour janvier 2019), double capteur photo 13+5 mégapixels, double webcam 13+5 mégapixels avec logiciel de reconnaissance faciale.

Le petit frère n’est pas vraiment un petit frère puisque la taille de l’écran est identique (mais attention aux faux amis). Il se décline en deux versions : 3+32 Go à 9999 roupies (122 euros) et 4+64 Go à 11999 roupies (147 euros). Il y a plusieurs changements significatifs cependant à attendre. D’abord le chipset : il s’agit ici d’un Snapdragon 632. Ensuite la batterie, un modèle de 4000 mAh. Puis l’écran, dont la définition est HD+ et non Full HD+. Enfin, la photo : double capteur photo 13+2 mégapixels à l’arrière et simple webcam de 8 mégapixels à l’avant.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max (M2)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer