OPPO Reno2

OnePlus 6T : une version limitée McLaren à paraître en décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme ses cinq prédécesseurs, le OnePlus 6T profitera d’un partenariat marketing. Cette fois-ci, il s’agit de la marque automobile McLaren qui offrira ses couleurs à une version limitée du flagship killer. Son lancement est attendu le 11 décembre.

C’est devenu une part importante de la stratégie de OnePlus : signer des partenariats hétéroclites pour développer des versions limitées de ses terminaux haut de gamme. Depuis le OnePlus 3T, tous les flagship killers ont bénéficié d’un tel partenariat. Ces alliances portées sur l’image donnent naissance à chaque occasion à une édition limitée du téléphone concerné. Et, généralement, aucun surcout n’est imposé. Cependant, ce sont les versions les plus chères des flagships killers qui sont utilisées. 

Une opération marketing pour chaque modèle

Rappelons donc l’histoire de cette longue lignée. Le OnePlus 3T avec feue la boutique Colette. Le OnePlus 5 avec le designer français Jean-Charles de Castelbajac. Le OnePlus 5T avec Star Wars, à l’occasion de la sortie du dernier épisode canonique « Les Derniers Jedi ». Et en début d’année, le OnePlus 6 a fait l’objet d’un autre partenariat cinématographique à l’occasion de la sortie de « The Avengers : Infinity War ». Les deux derniers étaient clairement plus classiques (Samsung étant, notamment, un habitué de ce type d’exercice).

OnePlus 6T
Bientôt un OnePlus 6T aux couleurs de McLaren ?

Pour le OnePlus 6T, la start-up de Carl Pei et Pete Lau s’éloigne un peu des salles obscures et de la science-fiction pour se rapprocher d’un domaine qui ne lui avait jamais encore été associé : l’automobile. À l’image de Huawei avec Porsche, d’Acer avec Ferrari et d’Oppo avec Lamborghini, OnePlus s’associe donc à la marque britannique McLaren, célèbre notamment pour son écurie de course automobile.

Un partenariat à long terme

Dans le communiqué de presse conjoint, McLaren confirme que ce partenariat concerne McLaren Automotive (la partie constructeur) et McLaren Racing (la partie écurie). Ce qui pourrait vouloir dire que cette alliance n’est pas simplement un rapprochement marketing ponctuel, mais bien un partenariat à long terme comme celui de Porsche Design avec Huawei. Les contours de ce partenariat, certainement basé sur un échange de visibilité, sont encore à officialiser.

Le premier produit issu de ce partenariat sera dévoilé dans deux semaines. En effet, le 11 novembre, les deux marques seront côtes à côtes lors d’une conférence de presse qui aura lieu au centre technologique de McLaren, au Royaume-Uni. Le produit sera, logiquement, une version « McLaren » du OnePlus 6T, information confirmée par l’adresse web utilisée dans le communiqué de presse pour renvoyer vers le site de OnePlus. S’agira-t-il d’une version réhabillée du OnePlus 6T 8+256 Go ? Selon nous, oui, rien de plus. Mais une surprise n’est pas impossible.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer