Le Red Magic Mars de Nubia débarque bientôt en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Quelques semaines après son arrivée en Chine, le lancement commercial du Red Magic Mars, second smartphone pour les gamers de la marque Nubia, est confirmé en Europe. La date et le prix ne sont pas encore précisés. Mais le teasing a déjà commencé.

Depuis plusieurs années, la marque Nubia tente de commercialiser ses produits en France. Cela a commencé quand la marque appartenait encore entièrement à ZTE. Cela a continué quand la marque est devenue une filiale indépendante. Et encore aujourd’hui, Nubia cherche à arriver en Europe, à en croire certaines rumeurs. La tentative la plus concrète reste le partenariat avec Archos.

Nubia a aussi envie d'aller en Europe !

Souvenez-vous : la marque française a déployé plusieurs modèles de l’entreprise chinoise, dont le Z17s, appelé chez nous Archos Diamond Omega. Il est sorti il y a un an en France. Le prix était canon. La fiche technique au top. Mais la disponibilité laissait à désirer (uniquement chez Amazon et sur la boutique Archos). Nous avons été enthousiastes. Peut-être trop.

Mais cela n’empêche pas la marque Nubia d’avoir envie de s’étendre en Europe, comme la concurrence directe, comme Xiaomi, Honor, Oppo et peut-être prochainement Vivo. Mais cela passera d’abord par un marché de niche, celui des joueurs. En effet, Nubia a ouvert en septembre dernier, sans vraiment le crier sur tous les toits, une section européenne au sein du site de sa gamme Red Magic.

La gamme Red Magic déjà présente ?

Vous pouvez y trouver le premier modèle de la gamme, le Red Magic, ainsi que l’ensemble des accessoires de son écosystème, tels que des manettes, des protections, des supports, des casques audio, des câbles et chargeurs ou encore des tee-shirts (ça, c’est vraiment pour coller à l’esprit « gamer »).

Nubia Red Magic Mars
Nubia Red Magic Mars

Nous avons d’ailleurs appris à cette occasion que le Red Magic est proposé en Europe au prix de 449 euros. Pour rappel, il s’agit d’un mobile avec écran LTPS de 6 pouces, un Snapdragon 835, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 4000 mAh, entre autres. Un prix non seulement raisonnable, mais pas beaucoup plus élevé qu’en Chine (386 euros).

Son successeur arrive bientôt !

Le Red Magic est en rupture de stock sur le site européen de la gamme, mais son successeur, le Red Magic Mars, présenté en Chine fin novembre, vient d’y faire son apparition. Il n’est pas encore disponible. Sa fiche technique n’est pas encore en ligne. Il n’y a pas de prix, ni même de date de lancement. Mais si Nubia conserve la même stratégie, le Red Magic Mars pourrait être une très belle affaire.

Sa fiche technique comprend en effet l’écran de 6 pouces vu précédemment, une batterie de 3800 mAh, un Snadragon 845, jusqu’à 10 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. Cette version la mieux dotée est proposée en Chine à 510 euros. Ce qui pourrait se traduire, avec l’inflation habituelle, par 599 euros en Europe. Ce qui est largement en dessous de l’offre de OnePlus, pour la même base technique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer