SFR RED 40 Go = 10

Nubia annonce son nouveau mobile pour joueur : le Red Magic Mars

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Après le Z18 et le Nubia X, la filiale de ZTE continue de dévoiler des smartphones ambitieux. Voici le Red Magic Mars, deuxième mobile de la marque destiné aux joueurs, mais premier capable de concurrencer le ROG Phone et les Black Shark.

Nubia a été relativement prompt à entrer sur le segment des smartphones pour les joueurs. Quelques mois seulement après le premier Razer Phone et pratiquement en même temps que le Black Shark de Xiaomi, Nubia présentait le Red Magic. Un téléphone qui manquait cruellement d’ambition, ce qui était clairement une faute de gout compte tenu de la cible marketing visée.

Une seconde copie corrigée

D’autant plus que Nubia n’est pas le genre de marque qui manque d’agressivité commerciale et d’imagination pour la concrétiser. Les Nubia X et Nubia Z18, récemment présentés, en sont la preuve. Nous attendions donc une nouvelle proposition de Nubia. Proposition qui ne s’est pas fait attendre, car la concurrence est très active elle aussi (avec les récents ROG Phone, Black Shark Helo et Razer Phone 2). Elle a été dévoilée aujourd’hui : le Red Magic Mars.

Red Magic Mars

Le Red Magic Mars prend enfin le « gaming » au sérieux. Le smartphone est doté d’une fiche technique exemplaire et d’une ergonomie pensée pour les joueurs. C’est presque à croire que la filiale de ZTE s’est inspirée du ROG Phone pour développer son propre produit. Si à l’extérieur, les deux smartphones semblent identiques (outre l’intégration de deux touches tactiles paramétrables sur l’une des tranches), les améliorations sont nombreuses à l’intérieur.

Snapdragon 845 et jusqu'à 10 Go de RAM

À commencer par le chipset qui passe du Snapdragon 835 au Snapdragon 845. Ce qui est déjà plus logique, mais qui sera malheureusement très rapidement dépassé puisque Qualcomm présentera dans quelques jours son nouveau chipset haut de gamme. Mais l’intention est bonne. Pour assumer une utilisation extrême du chipset durant les phases de jeu, un système de refroidissement par double caloduc a été intégré pour éviter les surchauffes.

Côté mémoire, les deux paliers 6+64 Go et 8+128 Go ont été conservés. Mais Nubia en profite pour en rajouter un troisième avec 10 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Côté photo, Nubia a changé le capteur principal, passant d’une webcam de 24 mégapixels à 16 mégapixels. L’ouverture passe de f/1.7 à f/1.8. Logiquement, la luminosité devrait être la même, puisque les pixels photosensibles seront plus grands. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels est conservée.

Presque identique à l'extérieur

Autres détails conservés dans le Mars, l’écran LTPS de 6 pouces au format 18/9e. La dalle affiche toujours des images en Full HD+ et est protégée par un verre minéral renforcé de Dinorex. La batterie de 3800 mAh compatible charge rapide est toujours présente, ainsi que l’équipement du Red Magic originel. La connexion LTE passe de la catégorie 16 à 18 grâce au changement de chipset. Android passe également de la version 8.1 Oreo à 9.0 Pie, toujours habillé de la surcouche Red Magic. Le mobile offre toujours deux haut-parleurs. Il intègre un moteur haptique pour les touches tactiles. Et la coque (un peu plus épaisse pour les caloducs) est toujours illuminée avec des LED.

Quelques accessoires sont proposés en complément : manettes Bluetooth, coque de protection, casque intra-auriculaire, boitier d’extension double usage USB type-C et jack 3,5 mm. Il y a même un pull à capuche aux couleurs de la marque. C’est un peu cliché, mais c’est dans l’esprit. Le prix de la bête est en très légère progression de 200 yuans pour chacun des deux paliers qui existaient déjà. Soit 2699 yuans (344 euros) pour le premier et 3199 yuans (408 euros) pour le deuxième. Le troisième palier, avec les 10 Go de RAM, est vendu quant à lui à 3999 yuans (510 euros).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer