Le Huawei P Smart (2019) apparaît furtivement chez Boulanger

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Une fois n’est pas coutume, c’est chez un marchand français qu’un smartphone qui n’a pas encore été présenté officiellement fait son apparition. Le site Boulanger a publié toutes les infos du prochain Huawei P Smart (2019).

Le marché de la téléphonie va vite. Peut-être même trop vite. Les téléphones changent tous les ans, voire tous les semestres. Les technologies changent régulièrement. Et les cycles commerciaux sont de plus en plus courts. Plus vite développés. Plus vite fabriqués. Plus vite livrés. Plus vite vendus (et, par extension, plus vite oubliés). La course effrénée ne concerne pas que les constructeurs de téléphones, mais aussi ceux qui les distribuent.

Apparition furtive (mais pas assez vite retirée)

Et quand on va trop vite, on fait parfois une petite boulette (quand cela n’est carrément pas fait exprès pour faire le buzz). Ici, il s’agit clairement d’une erreur de manipulation. Un téléphone qui n’a pas encore été annoncé (et qui ne devrait pas l’être dans les prochaines semaines) est apparu dans les bases de données du distributeur français Boulanger, avec une fiche produit, un argumentaire marketing et tous les visuels promotionnels. Ce n’est pas une première. Ce n’est certainement pas la dernière.

Huawei P Smart 2019

L’information a été relayée sur Twitter par le journaliste allemand Roland Quandt de WinFuture et les pages du site qui le référençaient le produit (en deux coloris, comme vous pouvez le constater sur le visuel ci-contre) ont depuis été enlevées (ce qui confirme la véracité des informations qui s’y trouvaient). La victime du jour est le P Smart (2019) de Huawei, un téléphone qui devrait, logiquement, remplacer les P Smart et P Smart+.

Encore un clone du Mate 20 Lite

Ce nom ne nous est pas inconnu, puisqu’il a fait l’objet d’une fuite en novembre dernier. C’est d’ailleurs le même Roland Quandt qui en dévoilait les contours pour dresser un portrait qui ressemblait beaucoup à celui du Mate 20 Lite et du Honor 10 Lite. D’ailleurs, la fiche technique publiée par Boulanger reprend pratiquement tous les détails qui avaient été révélés précédemment,  écran panoramique à encoche de 6,2 pouces, Kirin 710 et double capteur photo 13+2 mégapixels compris.

Batterie 3400 mAh, lecteur d’empreinte digitale au dos, Android 9.0 Pie et webcam 8 mégapixels (et non de 24 mégapixels) complètent l’ensemble. Hormis le chipset et la batterie, ce portrait ressemble beaucoup au tout récent Enjoy 9 de Huawei. Nous y apprenons que la version française du P Smart (2019) sera dotée de 3 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Cela aurait pu être mieux pour la RAM. Mais cela aurait pu être pire sur le stockage.

Vendu 249 euros à partir de janvier ?

Le prix du smartphone serait de 249 euros prix public conseillé (à comparer avec les 300 euros du P Smart+ en version 4+64 Go). La date de livraison du mobile serait le 2 janvier. Ce qui laisse entendre une officialisation dans les prochains jours.

  • Huawei P Smart (2019)

    Huawei P Smart (2019)

    Le Huawei P Smart (2019) est le successeur du P Smart « premier du nom ». Modèle milieu de gamme, il reprend en grande partie la fiche technique du P Smart+, tout en revoyant à la baisse certains...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (1 avis)

  • Huawei P Smart

    Huawei P Smart

    Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

Comparer les prix du Huawei P Smart (2019)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.