Alcatel 3L
Alcatel 3L

Huawei P Smart (2019) : un clone du Honor 10 Lite bientôt dévoilé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La semaine dernière, Huawei a présenté le Honor 10 Lite. La firme chinoise devrait rapidement doubler la mise en présentant le P Smart (2019), un téléphone qui lui ressemble techniquement comme deux gouttes d’eau.

Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans nos colonnes l’officialisation chinoise du Honor 10 Lite, successeur du Honor 9 Lite. Un smartphone qui se présentait comme une alternative un peu moins grande et un peu moins chère du Honor 8X. Une proximité que nous avions déjà notée l’année dernière et que nous retrouvons donc cette année.

Des smartphones qui se ressemblent...

En regardant justement un peu en arrière, nous constatons que le Honor 8X et le Honor 10 Lite sont également assez proches du… P Smart+ (appelé en Chine Nova 3i). C’est le premier smartphone sous Kirin 710 de la firme chinoise. Et il intègre un double capteur photo et un écran avec encoche. Comme le Y9 (2019). Comme le Mate 20 Lite (le seul dont le design, à l’arrière, est radicalement différent des autres).

Huawei P Smart (2019)

Ce sont donc cinq smartphones qui profitent de la même plate-forme, avec peu ou prou le même volume de RAM et de stockage (3, 4 ou 6 Go pour la première, 32, 64 ou 128 Go pour le second), un double capteur photo plus ou moins pointu (pour créer une différenciation) et une encoche qui n’a pas toujours la même taille : grande pour le Mate 20 Lite, par exemple, modérée pour le Honor 8X et en goutte d’eau pour le Honor 10 Lite.

... et qui continueront de se ressembler

Et un sixième devrait donc les rattraper, puisqu’un certain P Smart (2019) répondra lui aussi à ces grandes caractéristiques. Cette information a été dévoilée par le site allemand WinFuture.de et son journaliste leaker Roland Quandt. Le visuel qui accompagne cet article provient justement du compte Twitter de ce dernier. Nous y voyons le grand écran avec encoche en goutte d’eau, le double capteur photo horizontal coincé dans un coin, le lecteur d’empreinte dorsal et un coloris dégradé. Notez que le coloris que nous avons choisi comme illustration n’est pas le seul, puisqu’il y aura aussi une version noire.

Côté fiche technique, pas de surprise, puisqu’il s’agit, outre quelques petites variations, de celle du Honor 10 Lite : écran 19/9e Full HD+ de 6,2 pouces, chipset Kirin 710, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage (nous sommes donc sur la fourchette basse de l’offre Huawei), un double capteur 13+2 mégapixels, une webcam de 24 mégapixels, une batterie de 3400 mAh et Android Pie dès la sortie de boîte.

Au prix de son prédécesseur ?

Le P Smart (2019) devrait être proposée en Europe autour des 250 euros. C’est une estimation prudente, mais certainement proche de la vérité, car le prix public conseillé du P Smart était de 259 euros en France, tandis que celui du P Smart+ est de 299 euros.

  • Huawei P Smart

    Huawei P Smart

    Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent...

Comparer les prix du Huawei P Smart

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer