Honor travaille sur une nouvelle montre connectée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a présenté une montre connectée en novembre, avec le Magic 2. La marque chinoise ne s’arrêtera pas là : une nouvelle montre est en préparation, à en croire un listing de l’agence de certification des produits compatibles Bluetooth.

Huawei ne chôme pas en cette fin d’année. Et cela se reflète sur ses excellents résultats sur l’année 2018, et ce malgré plusieurs affaires qui écornent son image (une directrice financière arrêtée, des opérateurs qui abandonnent des partenariats commerciaux, des gouvernements qui estiment que la firme représente un risque d’espionnage industriel). La double stratégie de l’entreprise, basée sur deux catalogues distincts, Huawei et Honor, fonctionne, même si la proximité des produits des deux marques est relativement proche (laissant penser qu'elles se phagocytent).

Une future montre en préparation chez Honor ?

Honor a donc présenté de nombreux produits en cette fin d’année, avec le Magic 2, le Honor 8X, le Honor 8C, le Honor 10 Lite, sans oublier le tout prochain Honor View 20 qui a fait l’objet de nombreux articles dans la presse suite à la conférence de presse surprise organisée à Hong Kong. Parmi cette liste de produits, nous retrouvons une montre connectée, la Honor Watch Magic, sorte de déclinaison low cost de la Huawei Watch GT. Et elle ne restera pas longtemps la seule montre connectée chez Honor.

Honor Watch Magic

En effet, une autre montre a été repérée dans les bases de données du Bluetooth SIG, l’organisme qui gère l’évolution du protocole Bluetooth et certifie la compatibilité des produits qui utilisent cette technologie. Tous les smartphones passent par le Bluetooth SIG avant leur lancement commercial. Et les montres aussi, puisqu’elles utilisent justement le protocole Bluetooth pour profiter de l’intelligence et de la connectivité du téléphone.

Une plate-forme MediaTek ?

La montre répond au numéro de série ELF-G10. Et le « nom » du produit inscrit sur la certification est « Smart Watch, Honor ». Il n’y a donc que peu de place laissée au doute : il s’agit d’une nouvelle montre connectée pour la marque Honor. Nous y apprenons que le produit est compatible Bluetooth 4.1 et qu’il fonctionne sur une plate-forme Mediatek. Cette information est assez intéressante, car Huawei utilise rarement des chipsets MediaTek (sur la vingtaine de mobiles sortis cette année chez Huawei et Honor, trois fonctionnent sur ses processeurs). En outre, rares sont les smartwatches animées par des chipsets MediaTek (nous connaissons la X Link de Blu Products), malgré une offre dédiée chez le fondeur taïwanais.

Reste donc à savoir comment se positionnera ce produit : montre hybride comme la Watch Magic, ou véritable smartwach pour concurrencer les Samsung Galaxy Watch, Apple Watch et LG Watch W7 ? La réponse pourrait venir dans les prochaines semaines, voire en début d’année prochaine (avec le Honor View 20 peut-être?). Soyons donc patients.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer