Honor Watch Magic : une Huawei Watch GT low cost ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a présenté une montre connectée avec le Magic 2. Son nom : Honor Watch Magic. Une montre dont le principal mot clé est « moins » : moins grande, moins fournie et surtout moins chère. Bien moins chère que sa cousine.

Hier, nous avons publié un article sur le Magic 2, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque alternative de Huawei, Honor, présenté fin octobre en Chine. Ce smartphone, qui se caractérise d’abord par une absence de bordure et d’encoche, pourrait être considéré comme le croisement entre le Mate 20 Pro de Huawei et le Mi MIX 3 de Xiaomi.

Une montre pour accompagner le flagship

Du premier il conserve un positionnement haut de gamme et une multitude de capteurs photo (le Magic 2 en intègre pas moins de 6 répartis équitablement sur les deux faces). Du second, il reprend le design coulissant pour cacher sa triple webcam. Un produit qui sort donc de l’ordinaire à un prix qui reste contenu puisqu’il ne dépasse pas les 500 euros dans sa version la plus légère. Il existe une version proposée à un peu plus de 600 euros. Par rapport à un Oppo Find X vendu en France à 999 euros, c’est bien moins onéreux.

Honor Watch Magic

Lors de la conférence de presse, un autre produit a été dévoilé : la Honor Watch Magic, une cousine germaine de la Huawei Watch GT. Elle en est suffisamment différente pour ne pas la concurrencer trop frontalement. Première différence : l’écran. Celui du la Watch Magic mesure 1,2 pouce, contre 1,39 pouce pour celui de la Watch GT. Ils sont tous les deux AMOLED et la résolution est identique, 326 pixels par pouce.

Moins bien lotie...

Deuxième différence : la batterie. Celle de la Watch Magic offre une capacité de 178 mAh seulement, contre 450 mAh pour celle de la Watch GT. Honor affirme que la montre offre malgré cela une autonomie d’une semaine en usage normal. Nous pensons qu’il faut pour cela désactiver plusieurs fonctions, notamment le GPS. Notez que la montre fonctionne sur le même OS propriétaire que la Watch GT, qu’elle dispose de 16 Mo de mémoire vive et de 128 Mo de stockage (pour le système d’exploitation).

Troisième différence : les matériaux. Si le boîtier, qui mesure 9,8 mm, est en acier inoxydable dans les deux cas, la partie en céramique de la Watch GT est remplacée par du polycarbonate bien moins onéreux. Le boîtier est certifié 5ATM (étanche même lors d’un bain prolongé en piscine par exemple). À l’arrière du boîtier, vous retrouvez un cardiofréquencemètre. Les autres capteurs sont le GPS (Glonass, Galileo et Beidou), le Bluetooth 4.2 et le NFC pour le paiement (Huawey Pay), sans oublier les classiques, (accéléromètre, gyroscope, etc.).

... mais moins chère aussi !

Le prix enfin de la montre : il est fixé à 899 yuans (114 yuans) en Chine en version sport et à 999 yuans (127 euros) en version plastique. À titre de comparaison la Watch GT de Huawei est vendue 1300 yuans environ (165 euros) dans l’Empire du Milieu et 199 euros en Europe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer