Samsung Galaxy S10 : une déclinaison 5G en développement

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung ne préparerait pas trois, mais quatre versions du Galaxy S10. Si les trois premières, déjà croisées précédemment, devraient arriver en début d’année 2019, la quatrième serait prévue plus tard. Elle serait compatible 5G. Et elle serait très chère.

Le Galaxy S10 est le prochain flagship de Samsung. Il succède au Galaxy S9, naturellement. Et son officialisation serait prévue, selon les rumeurs, en février, une ou deux semaines avant le Mobile World Congress de Barcelone, pour un lancement commercial qui devrait être effectif quelques jours après le salon catalan. Trois déclinaisons sont attendues : une version Lite (SM-G970), une version classique (SM-G973) et une version Plus (SM-G975). Et les prix attendus seraient assez élevés.

Une version plus haut de gamme encore et compatible 5G

Une quatrième version fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Connue en interne sous le nom de code Beyond X (Beyond étant le nom de code de tous les Galaxy S10), cette mouture porterait le numéro de série SM-G977, à en croire une nouvelle fuite en provenance du site néerlandais GalaxyClub. Ce numéro de série laisse entendre que cette version serait plus plus haut de gamme encore que le Galaxy S10 Plus.

Galaxy S10
Le Galaxy S10 5G (aka Beyond X) serait plus encore encore que le Beyond 2

Et pour cause, il s’agirait du fameux flagship compatible 5G que Samsung prépare pour l’année prochaine. La source de cette fuite affirme que le lancement commercial ne serait pas prévu en début d’année, mais plus vers le milieu de l’année 2019. Les différents numéros de série associés à ce smartphone supposent que la commercialisation de ce smartphone serait très limitée. Les États-Unis et la Corée du Sud seront évidemment couverts. Mais l’Europe, où la 5G sera vraiment accessible au plus grand nombre qu’à partir de 2020, ne serait pour l’instant pas concernée.

Même stratégie que pour la 4G

Nous aurions tendance à croire cette nouvelle rumeur, car elle répond à la stratégie habituelle de Samsung quant à l’intégration de la compatibilité avec les nouvelles générations de réseau télécom. Avec la 4G et la 4G+, la firme coréenne a usé de la même tactique : un flagship en début d’année incompatible, suivi d’une version compatible quelques mois plus tard positionnée à un prix plus élevé. Reste à savoir s’il s’agira d’une déclinaison du Galaxy S10 classique ou du Galaxy S10+. Nous pensons (et nous espérons) que la seconde hypothèse est la bonne.

Cette nouvelle fuite suit d’autres rumeurs un peu plus fantasques sur cette version 5G du Galaxy S10. Fin novembre, l’édition coréenne du Wall Street Journal affirmait que le Galaxy S10 5G serait doté d’un écran encore plus grand que celui attendu dans le Galaxy S10+ : 6,7 pouces, contre 6,4 pouces. Le téléphone pourrait inclure jusqu’à 6 capteurs photo (certainement deux à l’avant et quatre à l’arrière), soit un capteur de plus que le Galaxy S10+ tel que les fuites récentes le présentent. Avec de telles spécifications techniques, nous nous demandons bien à quel prix il pourrait être proposé et quels seront les atouts d’un éventuel Gaalxy Note 10, lequel pourrait arriver en août, soit quelques mois (ou semaines) après.

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.