Sony Xperia XZ4 : la vitre de son écran dévoilée par une fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony présentera certainement un nouveau flagship au Mobile World Congress. Une fuite récente semble confirmer les rumeurs qui veulent que ce téléphone soit équipé d’un écran au format CinémaScope, sans encoche ni trou.

Il y a deux semaines, nous avons relayé dans nos colonnes un visuel en provenance du site indien Mysmartprice et du leaker français Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks. Ce visuel (que vous retrouvez ci-dessous), basé sur des fuites, présentait ce qui pourrait être le prochain flagship de Sony que tout le monde s’accorde à appeler Xperia XZ4 (poursuivant la logique que la marque a adoptée ces deux dernières années). Un mobile que la marque japonaise pourrait présenter au prochain Mobile World Congress qui aura lieu fin février 2019.

Xperia XZ4

Un écran comme au ciné

La plus grande particularité physique du téléphone représenté par le visuel est l’intégration d’un écran 21/9e, un ratio qui a rarement été employé en téléphonie, certainement parce que les applications ne s’y afficheraient pas forcément bien. Mais avec les dernières innovations d’Android (élargissant la compatibilité des applications aux écrans panoramiques), les formats différents d’écrans se sont multipliés en 18 mois avec l’arrivée du 18/9e, 18,5/9e, du 19/9e, du 19,5/9 et même du 18,7/9e. Les écrans sont devenus plus grands et ont intégré des encoches de taille variée.

Selon le visuel, Sony adopterait donc un écran 21/9e (comme les écrans de cinéma), mais n’intègrerait pas d’encoche et conserverait des bordures plus larges que la concurrence (notamment chez Samsung qui devrait intégrer des dalles Infinity O dans le Galaxy S10). La bordure supérieure hébergerait ici la webcam, l’écouteur téléphonique et les capteurs environnementaux. Cette configuration, plutôt « classique » (voire rétro), semble être confirmée par un leaker qui a posté le visuel ci-dessous sur Twitter.

Encore de belles bordures

La photo représenterait, selon la source et les détails que nous pouvons y observer, la vitre de protection du supposé Xperia XZ4. Nous retrouvons donc un très grand écran 21/9e, ainsi que les bordures signalées plus tôt. Dans celle du dessous, nous pouvons observer quatre ouvertures : des capteurs environnementaux, une webcam et un écouteur téléphonique. Il serait étonnant que les deux trous juxtaposés hébergent une double webcam ou un système avancé de reconnaissance faciale, car Sony n’a encore jamais montré d’intérêt pour ces deux technologies.

Xperia XZ4

Cette grande dalle n’hébergerait pas de lecteur d’empreinte digitale. Selon des rumeurs précédentes, ce capteur biométrique serait placé sur la tranche, comme c’était le cas auparavant dans la gamme Xperia Z. Ces mêmes rumeurs affirment que le mobile serait doté d’une batterie de 3900 mAh, d’un Snapdragon 855 de Qualcomm et de 6 Go de RAM. C’est un bon début. Reste à savoir par quoi ils seront accompagnés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer