Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor View 20 : une version Maserati en préparation ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei a Porsche. OnePlus a McLaren. Oppo a Lamborghini. Acer avait Ferrari. Et Honor pourrait bénéficier d’un partenariat avec Maserati. Le premier modèle à en bénéficier serait le tout prochain View 20 qui sera officialisé dans une semaine.

Les marques chinoises ne s’inspirent plus uniquement des concurrents historiques de la téléphonie mobile, comme Samsung ou Apple. Elles se copient aussi entre elles. Et pas simplement sur les configurations des terminaux ou bien la forme des écrans et des châssis. Cela touche aussi la stratégie commerciale et marketing. En voici encore un bon exemple avec Honor qui s’incrusterait, comme certains concurrents, dans le monde de l’automobile.

Huawei a Porsche, Honor aurait Maserati

Une nouvelle fuite, en provenance de Weibo, affirme que la marque alternative de Huawei a signé un partenariat avec un constructeur automobile haut de gamme dont le nom est synonyme de sportivité, d’ostentation et de puissance. Il s’agirait de Maserati. La source de cette fuite a publié sur son compte plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article.

Honor View 20 Maserati

Ce visuel représenterait, selon cette source, le dos d’une version exclusive du Honor View 20. Le célèbre trident de la marque italienne y est placé en plein milieu de la coque en verre minéral. Nous y retrouvons aussi un triple capteur photo. Jusqu’à présent, la communication officielle autour du Honor View 20 se concentrait sur le capteur principal de 48 mégapixels (un IMX586 de Sony). Il serait donc accompagné de deux autres capteurs (dont l’un devrait être dédié au calcul des profondeurs).

Des changements à attendre ?

Les communiqués de presse précédents sur le Honor View 20 expliquaient également que le smartphone serait doté d’un écran sans bordures, sans encoche et avec webcam intégrée (placée dans un trou) et d’un Kirin 980 (comme le Mate 20 Pro). Il serait compatible GPU Turbo et Link Turbo. Apparu sur le site marchand officiel de Huawei / Honor, Vmall, le Honor View 20 devrait se décliner en deux versions, 6+64 Go et 6+128 Go.

Nous ne savons pas encore si cette éventuelle version Maserati bénéficiera d’éléments supplémentaires ou d’un palier de RAM / stockage différent (ou juste d’une belle robe). Cependant, compte tenu des récents partenariats entre les marques de téléphone et les constructeurs automobiles (Lamborghini et Oppo, OnePlus et McLaren, Porsche et Huawei), nous aurions tendance à penser que oui. Reste à savoir quels sont les changements. Réponse, logiquement, le 26 décembre.

  • Honor View 20

    Honor View 20

    Le Honor View 20 est le successeur du Honor View 10. Smartphone haut de gamme, le View 20 est un proche cousin des Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei avec qui il partage quelques points techniques....

Comparer les prix du Honor View 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer