Motorola Moto G7 : la famille au grand complet victime d’une fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Voici la plus grande fuite sur les Moto G7 de Motorola. Elle présente les quatre modèles que la marque américaine aurait prévu de dévoiler en début d’année prochaine. Le tout avec des photos pour découvrir le design de chacun d’eux.

L’année 2018 a été compliquée pour Motorola. Une réorganisation. Un nouveau patron. Une nouvelle stratégie. Et même une nouvelle gamme de produits, les « One », premiers terminaux de la firme à ne pas faire partie de la grande famille des « Moto ». Cela allait-il augurer d’un changement de cap plus profond chez Motorola ? Pas forcément. Car, selon les rumeurs récentes, Motorola préparerait une nouvelle famille de Moto G pour succéder aux Moto G6. Elle s’appellerait Moto G7, évidemment.

La famille dévoilée au grand complet ?

Combien seront-ils ? Jusqu’à présent, deux modèles ont été croisés dans le flux ininterrompu des rumeurs : le Moto G7 et le Moto G7 Play (le plus low cost). Un visuel du premier laissait entendre que le premier arborerait une encoche en forme de goutte d’eau. Une certification avec photographie dévoilait que le second serait aussi équipé d’une encoche, mais d’une forme très différente. Une nouvelle rumeur, datée d’hier et provenant du site DroidShout, semble confirmer cela.

Moto G7 leak

Mais plus encore, cette nouvelle fuite, si elle est légitime, présente aussi deux autres déclinaisons : le Moto G7 Plus (le mieux doté logiquement) et le Moto G7 Power (champion présumé de l’autonomie, successeur du One Power). Il y aurait donc cette année quatre modèles dans la famille G7. Et les visuels de tous les terminaux ont été dévoilés. Le visuel qui accompagne cet article vous permet de les voir tous d’un coup et de voir les différences physiques entre chacun d’eux.

Design historique de Motorola, encoche partout

Regardons donc de plus près. Vous pouvez constater que les quatre terminaux s’appuient sur le design historique des smartphones Motorola, avec le bloc photo rond au centre de la coque et surmonté du lecteur d’empreinte digitale caché derrière le logo de la marque. Cela contraste évidemment avec le design des One et One Power que Motorola a présentés à Berlin fin août. Ensuite, vous pouvez constater que deux modèles, les Moto G7 et Moto G7 Plus, sont équipés de doubles capteurs photo.

Enfin, vous pouvez voir que Motorola utilise trois formes d’encoche : la goutte d’eau pour le G7 et le G7 Plus, un trapèze moyennement large pour le G7 Power et un trapèze bien plus large pour le G7 Play. Le G7 Power semble être le plus épais de la gamme. Et c’est normal s’il embarque la plus grosse batterie. Reste à savoir quels seront les autres arguments de cette gamme, notamment face aux Galaxy M que Samsung prépare et qui seront certainement positionnés sur le même segment.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer