Motorola P40 : bientôt un successeur pour le P30 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola préparerait actuellement le lancement d’un Motorola pour succéder au P30, sorti en août dernier. Le smartphone abandonnerait lui aussi l’encoche pour un trou afin d’y loger une webcam, façon Samsung Galaxy A8s. Et ce n’est évidemment pas tout…

En août dernier, Motorola a présenté en Chine un smartphone qui n’aurait pas dénoté dans le catalogue de Lenovo, sa maison mère : le P30. Cousin germain du Lenovo Z5 dont il emprunte l’interface (la ROM ZUI créée à l’origine pour la marque ZUK), il est le premier smartphone à encoche de la marque américaine. Enfin, contrairement aux P30 Play et P30 Note (respectivement One et One Power), le P30 n’a pas bénéficié d’un lancement international.

Un trou dans l'écran

Commercialisé au mois de septembre, le P30 devrait être remplacé très prochainement par un nouveau modèle : le P40. Ce nom commercial est revenu à plusieurs reprises dans le flot des rumeurs et des indiscrétions de ce début d’année. Hier, le leaker Andri Yatim a publié sur Twitter un message avec le visuel qui accompagne cet article ainsi qu’une liste relativement complète de spécifications techniques qui positionne le téléphone comme un smartphone milieu de gamme très intéressant.

Motorola P40

Commençons avec le visuel : à en croire ce dernier, le P40 serait le premier smartphone de la marque Motorola doté d’un trou dans son écran pour y loger une webcam. Même si Samsung et Huawei / Honor ont déjà présenté des terminaux de ce type, nous devrions retrouver cette particularité physique dans de nombreux modèles en 2019. À l’arrière, nous retrouvons un double capteur photo, comme sur le P30, et, logiquement, un lecteur d’empreinte digitale sous le logo de la marque.

Un écran HD+ avec un Snadpragon 675 ?

Vous remarquerez aussi la mention Android One tout en bas de la coque. Selon le leaker, la version internationale du P40 ferait partie du programme Android One (ici avec la version Android 9.0 Pie), comme le One et le One Power, tandis que la version chinoise disposerait de ZUI. La fiche technique du mobile comprend, elle, un écran IPS HD+ de 6,2 pouces (certainement le même fournisseur que Samsung et Huawei), un Snapdragon 675 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage, double capteur 48+5 mégapixels, webcam 12 mégapixels, batterie de 4132 mAh.

Nous sommes un peu étonnés de cette fiche technique. D’abord, l’écran ne serait que HD+, alors que le Snapdragon 675 serait largement capable de prendre en charge une définition Full HD+. Peut-être est-ce une coquille. Ensuite, le capteur principal serait un modèle 48 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1,75). C’est possible. Mais il est étonnant de voir débarquer ce capteur dans un modèle tel que le successeur du P30. Reste à attendre que Motorola dévoile ce téléphone pour en avoir le cœur net.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer