SFR RED 40 Go = 10

HiSense présentera au CES l'Infinity U30 avec écran Infinity O

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

La semaine prochaine aura lieu le CES de Las Vegas, premier grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public. HiSense, spécialiste de la télévision, y présentera ses nouveautés, dont des smartphones. En voici deux : le U30 et le A6.

Si 2018 fut l’année des écrans à encoche, 2019 sera l’année des écrans hétéroclites. Des écrans avec un trou. Des écrans qui se plient. Des écrans avec des encoches de toutes les formes. Des écrans avec des lecteurs d’empreintes intégrés. Des écrans qui voient double (de chaque côté de l’appareil). Il y en aura pour tous les goûts. Cela a même déjà commencé avec Samsung et Huawei. Et bien d’autres marques suivront le mouvement.

Tous dans les écrans

HiSense est l’une d’entre elles. Ce n’est certainement pas ce nom-là que vous auriez cité. Et pourtant, ce géant chinois de la télévision, aura plusieurs nouveautés à annoncer dans les prochaines semaines, entre le CES de Las Vegas qui commence lundi prochain et le Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois de février. Aux États-Unis, HiSense y sera évidemment présente pour dévoiler de nouveaux téléviseurs, de l’électroménager connecté et des smartphones.

Hisense U30

Quatre modèles y seront présents. Le premier est le U30, un modèle milieu de gamme premium doté de plusieurs spécificités. La première est liée à l’écran : le U30 s’appuiera en effet sur un écran Super AMOLED Infiny-O de Samsung (l’un des modèles officialisés par la firme coréenne en novembre). Cette dalle mesure 6,3 pouces et affiche des images en Full HD+. Le trou pour la webcam (un modèle de 20 mégapixels) est situé dans le coin supérieur gauche, comme le Galaxy A8s.

Un chipset Qualcomm qui n'est pas encore officiel ?

Deuxième particularité, le U30 fonctionne sur un chipset qui a fait l’objet de fuites fin 2018, mais qui n’a pas été officialisé par Qualcomm : le SM6150. Il s’agirait d’un octo-core cadencé jusqu’à 2GHz. Ce qui pourrait ressembler à un Snapdragon 625. Il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir s’il s’agit d’une erreur de communication ou si Qualcomm présentera le composant à l’occasion du CES.

Troisième particularité, le U30 embarque le fameux capteur photo 48 mégapixels de Sony, l’IMX586. Il est accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels. Enfin, dernier point important, la batterie offre une capacité de 4500 mAh. Elle est compatible Quick Charge 4.0. Le reste de la fiche technique comprend 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et Android 9.0 Pie préembarqué. Voilà une fiche technique solide. Et nous espérons que le prix ne sera pas trop élevé.

Double écran type Yotaphone

Le second modèle est le A6, que la marque avait déjà dévoilé à l'IFA 2018. Il s’agit ici aussi d’un téléphone milieu de gamme premium. Sa principale caractéristique est d’offrir deux écrans à l’image du Yotaphone. La dalle principale est Full HD+ et AMOLED. Elle mesure 6,01 pouces. Et son ratio est de 18/9e. À l’arrière, le second écran mesure 5,61 pouces. Il est monochrome (technologie e-ink). Et il affiche des images en HD+ étonnamment, contrairement à Vivo, HiSense ne profite pas du deuxième écran pour supprimer la webcam.

Hisense A6

La fiche technique du A6 comprend un Snapdragon 660 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, un capteur photo de 12 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, une batterie de 3300 mAh compatible Quick Charge 3.0, Android 9.0 Pie et un lecteur d’empreinte digitale. Les deux autres modèles n'ont pas encore été détaillés. Mais ils avaient déjà été officialisés l'année dernière, comme le H12 à Berlin.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer