Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei officialise le Honor Play 8A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Avec un peu d’avance sur le planning originel, Huawei a dévoilé ce week-end le Honor Play 8A, successeur du Honor 7A. Principal changement apporté à cette mouture, un écran panoramique doté d’une encoche circulaire.

Huawei ne lâche pas la pression concurrentielle que la firme exerce sur ses principaux adversaires, Xiaomi, Samsung et Oppo notamment. La firme chinoise a une nouvelle fois dévoilé un smartphone ce week-end. Cette fois-ci, ce n’est pas son catalogue qui est concerné, mais celui de sa marque alternative Honor. Le nouveau téléphone s’appelle Honor Play 8A. Il remplace le Honor 7A que Huawei avait présenté en avril 2018. Le positionnement est pratiquement le même et les quelques changements apportés sont incrémentaux.

Une encoche dans l'entrée de gamme Honor

Le Honor Play 8A est une phablette low cost. Son écran, entouré de bordure pas si fine que cela (notamment en dessous), est panoramique. Il présente une encoche circulaire qui n’héberge qu’une webcam. La dalle mesure 6,01 pouces. Elle affiche des images en HD+ et elle est IPS. À l’arrière, nous retrouvons une coque en polycarbonate (les tranches sont protégées par du métal) où ne se trouve qu’un seul capteur photo. C’est désormais assez rare chez Huawei.

Honor Play 8A

Le chipset est un MediaTek Helio P35, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,3 GHz et gravé en 12 nm. Il remplace le vieillissant Snapdragon 430 de Qualcomm. Il est intéressant de noter que, comme pour les derniers modèles de la série Y (Y5 Lite par exemple), Huawei a choisi MediaTek et non Qualcomm pour équiper les nouveaux modèles low cost de son catalogue. Le P35 est accompagné ici de 3 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage, extensible dans chaque cas avec une carte mémoire (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Le Honor 7A ne proposait pas 64 Go de stockage. C’est donc une bonne évolution.

Configuration proche

La batterie intégrée au Honor Play 8A est un modèle 3020 mAh, soit la même capacité que celle du Honor 7A (à 20 mAh près). Elle se recharge par un port microUSB 2.0. Elle n’est pas compatible chargement rapide. Le Honor Play 8A dispose donc d’un seul capteur photo (et non plus deux). Il s’agit d’un modèle 13 mégapixels (comme le capteur principal du Honor 7A). Son objectif ouvre à f/1.8 (contre f/2.2) et son autofocus est à détection de phase. À l’avant, Huawei reprend la webcam du Honor 7A : un modèle de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Le Honor Play 8A est compatible LTE, Bluetooth 4.2, WiFi n, GPS (Glonass et Beidou), jack 3,5 mm et double SIM (nano SIM, le port microSDXC est un port dédié). Il fonctionne sur Android 9.0 Pie servant de base à EMUI 9.0. Il se décline en quatre coloris : noir, doré, rouge et bleu. Il sera en vente en Chine au prix de 799 yuans dans sa version 3+32 Go. Le prix de la version 3+64 Go n’a pas été dévoilé. La commercialisation débutera le 9 janvier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

Comparer les prix du Honor Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer